Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

Cette semaine a commencé au ralenti, avec une grasse matinée de 15 minutes qui a décalé toute notre routine matinale d’autant. J’ai donc pointé 15 minutes  plus tard que d’habitude.

Mardi, avec leur classe respective, les garçons ont vu le même spectacle "des rêves dans le sable" (ici le site de la compagnie) qui leur a plu à tous les deux, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Si j’ai bien suivi, il s’agissait de tableaux réalisés avec du sable. Le grand m’expliquait comment l’artiste était passée du dessin d’une pomme à celui d’un chat pendant que son frère se rappelait qu’ils avaient vu aussi la silhouette d’une femme nue… mais pas vraiment, à précisé le grand. Chacun sa vision des choses. En tout cas, ils ont l’air d’avoir bien apprécié tous les deux.

Le même jour, je passais la majeure partie de ma soirée à participer à une commission de restauration scolaire qui a duré… 3 heures ! Et parler des menus des quatre mois à venir quand on est soi-même affamé, c’est une gageure ! Pour avoir survécu à cette épreuve, je me suis fait embrigadée par mes collègues délégués de parents d’élèves dans un groupe de réflexion "cantine". A suivre.

Mercredi, j’ai partagé avec mes collègues un cake à la banane (oui, j'ai récidivé !) qui n’a reçu que des compliments, alors que je l'ai trouvé moins réussi que mon premier. Comme quoi on n’est jamais reconnu par les siens à sa juste valeur…

Dès le lever, jeudi s'annonçait comme une journée sans : la petite qui pleure parce qu'elle ne veut pas manger de biscuits cassés, le moyen qui peine à quitter son lit, les info contradictoires au boulot... finalement, ce fut une journée capée par une insoutenable envie de dormir.

Vendredi s'est montré plus productif : révision d'assurance-auto, résiliation de contrat, souscription à une nouvelle mutuelle, établissement de mon budget... l'avenir se prépare doucement mais sûrement.

Samedi, le moyen Scarabouil a reçu ses copains/copines pour fêter son anniversaire : moitié de jeux élaborés par son père et moitié de jeux libres comme souhaité. Il a été encore bien gâté. Dernière salve de cadeaux avant Noël qui arrive à grands pas. Le soir, nous avons prolongé la fête autour d’une raclette entre amis, parmi lesquels les bienveillantes marraines des Scarabouils. Pendant ce temps-là, la Grenabée passait du temps chez sa Nana.

Aujourd’hui… rien ! Rien d’autre qu’activités calmes et autres stratégies pour prendre son temps…

J-11

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 05/01/2018 21:16

Je n'avais pas fait attention au décompte des jours en bas des articles. Une semaine, ça passe vite finalement, donc le décompte va vite être arrivé à zéro.