Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les joies simples de la mère au foyer novice

Cette semaine qui était censée être une semaine de vacances a été largement occupée par une matinée à la patinoire, une après-midi à la médiathèque, un déjeuner à la cantine dans le cadre du groupe de réflexion des parents d’élèves et un mercredi après-midi avec ma Grenabée préférée. Autant d’occasions de prendre du temps avec les enfants et de les observer évoluer dans leur environnement personnel. C’était bien.

Il y a eu aussi les courses de Noël avec Nana, qui se sont achevées dans une crêperie. Une conversation à bâtons rompus sur tout et rien comme on n'en avait pas eue depuis longtemps, toujours accaparées par une préoccupation ou l'autre. C'était bien aussi.

Cette semaine, on s’est levé plus tard, on n’a pas crié parce qu’on était pressé, ni pour aller à la garderie le matin, ni pour se laver le soir (on a quand même crié pour d'autres sujets,mais bon). D'ailleurs, je me sens plus détendue en fin de journée. Mercredi matin, pendant que les enfants étaient à l’école, Maman a vaqué à ses occupations pendant que Papa travaillait à ses cours dans son bureau. Sentir la présence de l’autre, tout simplement… Ça aussi, c’était bien.

Sinon, la maison n'a jamais été aussi propre, à raison d'une demie-heure de ménage chaque matin après avoir emmené les enfants à l'école. Trente minutes quotidiennes, pas plus, pour s'exempter des quatre heures habituelles de ménage hebdomadaire et rendre la tâche plus agréable. Ça, c'est très bien.

Ce week-end, les enfants ont participé à leur mesure au Téléthon, jouant au foot ou réalisant des parcours de motricité. Ce week-end, en sortant de chez le médecin chez qui j'avais emmené le Grenabée  pour une otite, je me suis traîtreusement fait agresser par une mini-plaque de verglas alors que je m'apprêtais à attacher sa ceinture. Résultat : une demie-journée aux urgences, une fracture du poignet droit et deux points de suture à l'arcade sourcilière. Ça, évidemment, c'est un peu moins bien.

Pendant cette semaine qui était censée être une semaine de vacances, je n'ai pas pu m'empêcher de travailler un peu (mais pas trop tout de même), notamment sur mon projet actuel : je suis désormais officiellement conseillère Guy Demarle et je bûche sur le sujet. Travailler en prenant son temps, à son rythme, c'était pas mal.

Pour résumer, cette semaine s'est déroulée dans un certain état de grâce... mais c'était trop beau. Par le fait, la semaine prochaine ne baignera pas dans cette même frénésie d'action, mais elle ne sera toujours pas significative...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 08/01/2018 21:38

Heureusement que tu as chuté pas loin du médecin finalement. ;-)
Sinon, 4 heures de ménage hebdomadaire, c'est pas mal quand même. Je comprends que tu préfères une petite demi-heure par-ci par-là.