Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma nouvelle vie commence ici

Ma nouvelle vie commence ici, assise à la table de la cuisine, avec une tasse de cappuccino fumant, le chien allongé à mes pieds et la radio qui nous accompagne en bruit de fond.

Ma nouvelle vie, ou plus précisément ce nouveau chapitre de ma vie.

Dans les prochaines semaines, je ne le cache pas, j’ai surtout envie, voire besoin, de m’intéresser à moi et aux miens, de m’occuper de ma famille. Cela tombe bien puisque la période précédant Noël s’y prête naturellement. En décembre, je me déclare donc officiellement en vacances.

Ensuite, à nouvelle année, nouvel élan, je me poserai devant la liste de mes envies (qui s’allonge et fluctue d’un jour à l’autre) et de mes besoins, aussi (car il faut rester un peu pragmatique). Je scanderai "am-stram-gram" en la pointant du doigt les yeux fermés J’en retirerai ceux qui me tiennent le plus à cœur (j'ai déjà ma petite idée), les envisageables et les faisables. Puis je m’organiserai, je planifierai, je travaillerai pour faire en sorte de réaliser mon ou mes projet(s) dans un délai raisonnable.

Mon idéal : trouver ou créer un emploi qui me permette d’atteindre un équilibre serein entre mon besoin d’être présente pour les miens et mon envie de réalisation personnelle.

Mon atout : avoir cheminé intérieurement depuis assez longtemps maintenant pour y croire, même s’il y a des moments de doute, nombreux… Ma chance : avoir un mari qui me soutient et croit en moi, parfois encore plus que moi-même. A nous deux, nous devrions arriver à quelque chose de sympa, même si ce saut dans l’inconnu nous procure son lot d’angoisses, plus ou moins pétrifiantes selon les moments.

En attendant, une fois le café bu, je commencerai par faire le ménage hebdomadaire…

Ma nouvelle vie commence ici
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2018 16:22

J'imagine l'angoisse devant l'incertitude de certaines choses, mais j'imagine aussi que tu as suffisamment réfléchi à tout ça pour être relativement sereine face à l'avenir.
Un mois pour se poser et être là pour les siens, ce n'est pas trop. Après, les choses se feront naturellement car là encore, tout ce à quoi tu as déjà réfléchi aura mûri et pourra être réétudié tranquillement mais sûrement.
Je te souhaite en tout cas que tu trouveras ce pour quoi tu es partie, car tu le mérites, et ce serait la juste récompense pour avoir eu le courage de faire ce que beaucoup aimerait faire.

Laure 03/12/2017 22:06

Je t'envie. J'ai tant envie de me poser pour réfléchir! Courage et épanouis toi dans cette nouvelle vie!!!

Nanie 04/12/2017 18:16

M'envies-tu autant si je te dis que je suis partie sans indemnités ? Mais je pense que j'ai en effet besoin de ce temps.

Caloue 03/12/2017 09:11

Prends du temps tu verras cette équilibré arrivera naturellement

Nanie 04/12/2017 18:15

C'est ce que je me dis aussi. Le temps de prendre mes marques.

Aurélie G 02/12/2017 16:21

Je te souhaite cette période douce et reposante au près des tiens !
J'espère que tu trouveras cet équilibre vie pro/ vie perso

Nanie 04/12/2017 18:14

Merci, Aurélie. J'espère aussi...