Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprendre le rythme

Après une semaine de vacances au ralenti, nous avons repris le rythme rapide des semaines d’école.

Lundi, Mamie n’était pas disponible pour emmener le moyen Scarabouil au Hip-Hop. Ne voulant pas le priver d’une activité qu’il apprécie beaucoup et qui le valorise, j’ai décidé de quitter plus tôt mon travail pour pouvoir l’y emmener. Si ma journée de boulot a été très écourtée pour pouvoir le récupérer à 16h, j’ai pu expérimenter la course goûter/devoirs/gymnase/bain de la petite/début de la préparation du repas/re-gymnase puis reprise du fil des soirées ordinaires. Une chose est sûre, je ne risque pas de m’ennuyer quand je ne travaillerai plus.

Ciel de début de semaine

Mardi, j’ai séché une réunion tardive, non que je l’ai oubliée, mais comme je ne m’en suis souvenu que deux heures avant, je n’étais pas prête psychologiquement à y assister et rentrer tard (si, si, c’est possible). La preuve : je me suis endormie comme une masse devant la télé avant 21h30.

Première gelée sur le Velux... pas du tout un temps à sortir tard le soir

Mercredi, reprise des activités du plus grand et de la plus petite, avec toujours le quart d’heure effroyable où je laisse entre eux les garçons à la maison juste le temps de récupérer la petite à la gym… Une semaine sur deux, quand je téléphone pour leur rappeler de bien vouloir mettre la table, j’entends cris stridents et répliques épouvantables en arrière plan… Je me dis toujours que, la fois suivante, j’en prendrai un avec moi, mais chaque fois suivante, ils me promettent d’être sages et j’ai la faiblesse de les croire… Cette fois-ci, j'ai pris le moyen avec moi. Conclusion : le retour a pris deux fois plus de temps. Entre deux maux...

Jeudi, jour du premier conseil d'école de l’année était aussi le jour où j’avais promis d’aller chercher les courses au Drive, à la même heure, évidemment… Pour résumer : les jours où je pourrais prendre mon temps, je me donne quand même des raisons de courir. D'ailleurs, en allant récupérer ma voiture, j'ai fait la course tacitement avec un gamin (j'ai gagné sur le fil). Va comprendre…

Samedi studieux pour Papa qui corrige des cahiers et Maman qui fait la revue des tours de cou à tricoter ou réparer et du linge à raccommoder, pendant que la Grenabée fait la fête avec ses copines. Aujourd’hui, nous faisons une rediffusion de l'anniversaire du 8 ans pour ses grands-parents paternels, absents lors de la première édition. Pendant que Papa préparait le repas ce matin, les autres étaient dispersés au presbytère : le grand à sa première séance de préparation à la première communion, le moyen à sa séance de caté et la dernière à l’Éveil à la Foi. Toute cette spiritualité engrangée n’a cependant pas empêché les disputes et les cris… Il y a encore du boulot !

J-18

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2018 21:38

Semaine de reprise bien occupée. Des fois, on peut aussi reprendre sans s'en mettre plein le dos ! ;-)