Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivi des actions #3 - bilan 2017

Pour une fois que je formalisais mes bonnes résolutions, il fallait bien que je revienne dessus en cette fin d'année pour estimer le chemin parcouru.

Réaliser une nouvelle bannière : changée deux fois cette année ; on ne m’arrête plus !

± Trier, imprimer, éditer des albums : en cours depuis le début du mois de décembre. Je trie, j’organise… mais je n’ai pas encore décidé de ce que je voulais faire : un album par enfant et par an ou un album par an, le même pour tous ?

Redonner vie au blog : pari gagné. La mémoire familiale est à nouveau traçable et moins assujettie à ma mémoire pas toujours fiable.

± Ranger, trier, jeter : voilà la tâche perpétuelle par excellence, dont on n'envisage jamais la fin. Cependant, nous remarquons que nous sommes capables de garder une pièce à vivre correctement rangée de plus en plus longtemps. Reste à oser décorer, enfin.

X Aspiration à plus de calme et de maîtrise de soi : j'aurais pu l'inclure dans la liste des ± mais ma réponse aux colères, caprices, élans d'agressivité et autres insolences des enfants est tellement aléatoire car peu maîtrisée en réalité, que je ne peux que reconnaître que je suis encore loin du compte. D'autant qu'avec tout le travail fait sur moi-même, j'aurai en plus tendance à baisser certaines barrières mentales en société aussi... Je suis mal barrée...

Envie de (re)lire : objectif réaliste fixé au début de l'année : 12 livres ; objectif atteint : 17 (cf la section "Nanie lit")

Envie d'ouvrir son esprit, de l'enrichir : pas d’expo mais notre road trip européen nous a fait découvrir beaucoup de nouvelles choses et davantage ouvert l'esprit de nos enfants déjà curieux.

Avoir enfin confiance en soi pour oser : j'y ai beaucoup travaillé cette année. Je n'ai pas atteint le summum de la confiance aveugle mais j'ai suffisamment gagné en estime de soi pour surpasser mes angoisses et mes doutes et sauter le pas du changement sans en éprouver de peur-panique.

± Aspiration à moins de prises de tête : je travaille à tirer le fil constructif et pragmatique de mes réflexions. Si je n'y arrive pas, je m'efforce de laisser tomber toute cogitation qui tournerait en rond comme une vis sans fin. Cependant, ce n'est pas chose facile et je retombe souvent dans mes vieux travers, sans m'en rendre compte.

Envie d'être présente : la situation actuelle me le permet de fait. Mais j'y travaillais depuis quelques mois : remettre à plus tard les tâches ménagères ou d'autres obligations, pour jouer à la maîtresse avec ma fille, promener le chien avec l'un de mes fils, discuter avec l'autre, passer du temps avec les miens.

Finalement, je compte : 1 objectif non-atteint, 3 en cours de réalisation et 6 atteints. Plutôt pas mal, non ?
Les "en cours" restent sur la liste de l'année prochaine, à laquelle j'ajouterai la formalisation, sinon la réalisation de mon projet professionnel.

Et vous, des objectifs pour 2018 ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/01/2018 22:46

Bravo pour ce bilan ! Finalement, le non atteint est presque un en cours de réalisation, donc c'est déjà bien. Et ce ne sont pas les plus faciles qui restent...
Je ne fais pas ce genre de liste, je sais que je ne m'y tiendrais pas et je ne saurais pas quoi choisir dans toutes les résolutions que j'aurais à prendre. ;-)