Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant Noël

Cette semaine, pour tout le monde, le mot-clé a été fatigue, physique et morale. Couchés tôt, levés tard (toute proportion gardée) ; heureusement que ma présence à la maison a dispensé les enfants de garderie et d'étude.

Cette semaine, la séance de Hip hop du moyen était ouverte au public ; de quoi rendre les parents fiers de leurs enfants. La Grenabée a apporté dans sa classe du houx cueilli dans le jardin de Mamie ; de quoi montrer à ses camarades que ce n'est pas une plante légendaire. Les garçons ont reçu leur livrets de compétences pour le premier trimestre et leur sœur a montré son cahier d'activités ; chacun à sa mesure a bien travaillé et fourni des efforts récompensés. Collégialement, nous avons préparé des mendiants faits maison, présentés dans des bocaux personnalisés, pour les offrir aux maîtresses.

Entre temps, je suis retournée à la clinique pour faire enlever les fils et contrôler la fracture du poignet qui se consolide bien. Tout va bien, j'en suis à la moitié du chemin, mais je voudrais quand même que cela soit déjà terminé. Prochain contrôle : le 9 janvier... cela me paraît long.

Ce week-end, comme beaucoup de gens, nous préparons les festivités de Noël : réveillon avec la marraine du grand ce soir, après la traditionnelle messe de Noël et repas de Noël en famille lundi, après le déballage des cadeaux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/01/2018 21:32

Finalement, il faudrait 3 semaines de vacances à Noël. Une avant pour ne pas arriver trop fatigués aux festivités, celle pendant où on ne peut rien faire, et une après pour reprendre du poil de la bête. Mais ce n'est pas dit que le ministère soit d'accord si on leur propose.