Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Films en décembre

En cette fin d'année, il y avait trop de films tentants à voir et pas assez de temps. Il a donc fallu choisir.

Nous avons d'abord vu "Santa & Cie" de et avec Alain Chabat, qui nous livre un conte de Noël drôle et décalé. De 5 à 42 ans, tout le monde a ri de bon cœur, pas toujours au même moment ni pour les mêmes raisons, mais tout le monde y a trouvé son compte et est sorti de la salle le sourire aux lèvres. Il fallait bien ça pour me réconforter de ma chute de la veille.
L'histoire : à la veille de Noël, une épidémie subite terrasse les 92 000 lutins du Père Noël, ce qui compromet dangereusement la distribution des cadeaux. Santa Claus est donc contraint, à son corps défendant, de se rendre sur Terre avec son traineau même pas révisé et ses rennes volants, pour se procurer le remède. Sa tâche se révèle plus difficile que prévue, tant il lui sera compliqué de trouver de l'aide pour tenter de sauver la magie de Noël.

Traditionnellement, il nous fallait voir le film d'action de fin d'année, en l'occurrence "Star Wars : les derniers Jedi". Nous avions projeté de le voir en VO et en 3D dans une grande salle, lors de notre virée annuelle au marché de Noël mais... pour la première fois, nous avons fait chou blanc, les salles étant complètes 3 séances l'avance ! Nous avons tenté un plan B, dans une salle nouvellement ouverte près de chez nous : arrivés pile à l'heure, nous avons vu le film en VF et en 2D, dans des sièges tout neufs hyper confortables.
L'histoire : selon Allociné : "les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la Résistance dans une aventure qui révèle des secrets anciens sur la Force". Bref, c'est la suite des épisodes précédents, bien faite, enlevée, piquée d'humour, assez prenante pour qu'on ne voit pas les deux heures passer.

Entre temps, les garçons ont vu "Paddington" avec leur Nana et je ne voudrais pas manquer "Coco" sur lequel je lorgne depuis longtemps avant sortie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/01/2018 22:25

J'aurais aimé faire une sortie ciné pendant ces vacances, mais ça n'a pas été possible. Il parait en effet que Santa et Cie est bien. Il faudra qu'on trouve le DVD à sa sortie. Pour le Star Wars, nous sommes trop à la traîne pour nous intéresser au dernier sorti.
Coco m'aurait bien dit mais en fait, je ne connais pas l'histoire et n'ai pratiquement pas vu d'extraits. Donc finalement, ça ne me manque pas de ne pas l'avoir vu. ;-)