Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première semaine

Cette année, le calendrier scolaire était favorable aux enfants qui ont eu le temps suffisant pour se remettre correctement des réveillons. Et ce n'était pas du luxe, car le taux d'excitation est resté relativement élevé jusqu'aux dernières heures.

Comme chaque année, le premier de l'an s'est déroulé dans une atmosphère ouatée, chacun vaquant à son rythme. Exceptée une éclaircie de 13h à 13h47 (environ), il n'a pas cessé de tomber cette petite pluie fine sinistre, qui donne au ciel cette lumière lugubre qui nous a enveloppés toute la journée.

Mardi, ayant retrouvé toutes ses capacités physiques et facultés mentales, Papa s'est remis au travail pour le collège. Pendant ce temps, l'aîné a passé l'après-midi chez un copain et les autres ont bravé le froid et la bise pour passer quelques heures minutes au parc de jeux. Nous avons été très vite rattrapés par la bruine glacée qui nous a ramenés chez nous pour un bon chocolat chaud.

Mercredi, nous sommes enfin allés voir Coco, auquel je croyais devoir renoncer. Quelle belle découverte ! Comme l'a très bien résumé l'aîné "avec ce film, on passe par toutes les émotions possibles !" Le soir, la Grenabée perdait sa première dent, après des semaines d'attente.

Jeudi, nous avons reçu la visite de Nana qui s'est laissée entraîner dans une partie serrée de Scrabble mais qui a résisté à la tentation de la bûche glacée préparée à 5 mains pour le réveillon mais qui n'a pas été servie car l'un des invités avait apporté "gentiment" une bûche pâtissière... Je n'ai donc pas pu frimer avec ma coque en chocolat (dont je ne sais même pas si elle est réussie...).

Vendredi, coupes de rentrée pour les garçons et tentative désespérée d'exorciser l'excitation constante de tous les enfants en sacrifiant à un après-midi dans une aire de jeux bondée & surchauffée. Peine perdue !

Samedi, la Grenabée a passé du temps chez Mamie avec ses cousins. Pendant ce temps, les garçons ont reçu un copain, Papa a donné un cours particulier à sa cousine à 800 km de distance et j'ai fait ma première virée à la mediathèque de l'année. 

Aujourd'hui, nous fêtons Noël orthodoxe avec Nana qui perpétue la tradition et dégusterons la première galette des rois de la saison.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/01/2018 21:48

C'est sûr que cette semaine après fêtes était la bienvenue. Il n'y a que le papa qui avait des devoirs pendant ces vacances ? ;-)

Nanie 19/01/2018 11:27

Les enfants en avaient aussi, mais pas des masses. Ils ont été vite faits.