Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

Cette semaine est passée dans un souffle.

Il a fait beau, parfois

En vrac :
- la grandette, ma petite souricette, est désormais officiellement inscrite au CP. Elle s'y voyait déjà dès ce lundi... l'attente va être longue pour elle. Moi, je profite de ses derniers mois en maternelle où elle a une maîtresse formidable.
- moi-même, je suis officiellement inscrite au Pôle Emploi et profite à ce titre de toutes les joies et tous les paradoxes des administrations diverses.
- le moyen est officiellement revenu dans la course scolaire. Toujours hyper-sensible, intéressé par mille choses à la fois
(sauf les tables de calculs et autres règles de conjugaison...) mais facilement déconcentré, il n'est cependant plus du tout à la marge.
- ce week-end, Papa a participé à l'open de canne de combat des "Titis parisiens". Même si le classement ne fait pas honneur à son équipe, les progrès techniques et l'aisance sont flagrants
- pendant ce temps-là, le grand a donné un spectacle à la maison de retraite avec son groupe de catéchisme, contre un goûter
- pendant ce temps-là, pour la première fois, les deux autres ont participé à la galette du Conseil de Quartier qui se déroulait dans leur école. Ils ont donc retrouvé quelques copains de classe, cependant que j'en profitais pour discuter avec leurs parents. Si ça se trouve, je vais finir par me faire aussi des copines d'école.
- dimanche, bon an, mal an, tout le monde est allé encourager Papa pour sa deuxième journée.

Au dernier soir de cette semaine, je n'étais pas fâchée qu'elle se termine, les enfants s'étant relayés chaque jour pour me fatiguer passablement, moralement.

La petite artiste s'est installée dans la salle de bain
Retour des enfants dans le jardin après l'école

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 11/02/2018 17:56

Le début d'année est propice aux inscriptions. ;-)
C'est bien pour le moyen Scarabouil, félicitations à lui et à vous, car cela n'a pas du se faire sans efforts de la part de l'un et des autres.

Nanie 13/02/2018 15:42

Nous sommes fiers de lui, mais nous savons qu'il ne faut rien lâcher, que l'effort doit être constant (et ce n'est pas facile !)