Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de janvier et février

Reprenons un peu le fil de ce blog, quelque peu délaissé en février, preuve finalement, que je n'ai pas eu tant de temps pour moi qua ça...

Bref, depuis le début de l'année j'ai dévoré les bouquins bon an, mal an, réussi à venir à bout d'une BD et d'un roman.

La BD relate la biographie de Mama Cass, chanteuse emblématique du groupe "Mamas et Papas", rendu célèbre notamment par la chanson "California Dreamin", titre repris par Pénélope Bagieu pour son ouvrage. Je n'ai pas vérifié la véracité des propos ; pour le reste, je n'ai pas été emballée ni par les dessins, ni par l'écriture que j'ai trouvés bâclés. Dommage.

J'ai profité de nos vacances à la montagne pour me plonger pleinement et tranquillement dans le roman policier "A quelques secondes près" de Harlan Coben. Comme je ne lis jamais (ou seulement a posteriori) les préfaces et prologues, je n'ai su qu'à la dernière page qu'il s'agissait du deuxième titre d'une série "les enquêtes de Mickey". J'ai mieux compris pourquoi certains détails m'avaient échappés ou n'étaient pas très clairs. Malgré cela, j'ai pris plaisir à le lire. L'histoire est bien menée et le suspense entretenu jusqu'à la fin.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nanie 20/03/2018 10:00

Il y a un petit rayon BD à la médiathèque, mais j'avoue que j'ai toujours du mal à choisir. Ce n'est pas mon support favori.

France 16/03/2018 22:44

Je ne lis plus de BD alors que j'en lisais beaucoup enfant. Du coup, je ne connais pas trop les BD pour adultes. C'est peut-être un tort.