Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous la neige

Cette semaine, il a neigé... et tout est dit.

Lundi, il a neigé mais cela n'a pas tenu. Il a fait assez froid pour que la prof de hip hop ne réussisse pas à démarrer sa voiture ; le danseur "forcé" était content. Pour une raison qui nous échappe, il n'aime plus du tout cette discipline, au point de ne pas vouloir participer au gala de fin d'année et de décompter le nombre de séances qui restent avant sa "libération" (à croire qu'on le torture...).

Mardi, la neige a commencé à tomber, de quoi enthousiasmer tout le monde, de tout âge, enfants et chien.

Mercredi, toutes les activités ont été annulées : les grands-mères sont restées au chaud chez elles, de sorte que les enfants sont restés au chaud, ou plus exactement au froid dans le jardin enneigé, chez leur mère. Les séances de gym et de badminton ont été annulées, mais pas celle de catéchisme du grand, qui par la grâce de Dieu, a débuté et fini par des batailles de boules de neige endiablées.
L'activité "ostéopathe" de Maman a bien eu lieu... et Maman s'est demandé pourquoi, mais pourquoi ?!?!, elle y était allée, alors que, somme toute, son mal de dos n'était pas si pire... et même très supportable en tout cas, comparé aux douleurs terribles post-séance qui l'ont obligée à rester coucher une partie de l'après-midi et à se déplacer pliée en deux et les dents serrées le reste du temps. Jeudi pas mieux, du coup, elle était bien contente que la visite du collège le matin et l'atelier Pôle Emploi de l'après-midi aient été annulés pour cause d'intempéries. Elle a ainsi pu agoniser en paix.

Le week-end... le week-end n'a pas été plus reposant que les précédents : tri, essayage, recyclage et rachat de bottes et combi de ski, courses aux cadeaux d'anniversaire, séance de jeux vidéo chez un copain pour le pré-ado (il n'y a plus d'autre mot pour le désigner, je le crains), 3ème étape de préparation à la première communion, anniversaire "trampoline" d'une copine de classe du grand, anniversaire du cousin Justin avec un jour d'avance.

Et une belle migraine bien sympatoche pour finir en beauté !
Sinon, pour se réconforter du froid et de la douleur, on a mangé des gâteaux.

Autre style : réalisation du grand

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/02/2018 21:27

2 bonhommes de neige, 2 styles, c'est clair !
Pour ta migraine, elle est apparue après l'ostéopathe ? Parce que ma filleule avait des soucis de maux de tête plus jeune et c'était apparemment du à un déplacement de vertèbre ou truc comme ça et c'est l'ostéopathe qui lui faisait du bien. Peut-être que pour toi, ça a été le contraire cette fois, surtout si tu t'es retrouvée pliée en deux après la séance...
Sinon, pareil chez nous, activités annulées à cause de la neige. Ca ne fait pas forcément de mal une fois de temps en temps.

Nanie 14/02/2018 18:04

Cette migraine-là est cyclique. Mais en effet, j'en ai aussi à d'autres moments, qui ne se manifestent pas du tout de la même manière. Et l'ostéo a décidé de les traiter. On verra bien...