Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant Pâques

Ce lundi, je n'ai pas failli à mon rôle de serre-file dans les rues séparant l'école du gymnase, l'occasion de papoter avec la maman de Y. et la maîtresse de retour de stage, mais aussi celle d'installer mon bureau nomade dans le vestiaire, histoire de préparer un minimum mon rendez-vous de l'après-midi. L'heure du retour coïncidant avec celle de la "pause méridienne", j'en ai profité pour déjeuner en tête-à-tête avec mon grand.

Mardi, le moyen Scarabouil a fait son discours de candidature à l'élection des délégués. Il avait le trac en partant le matin. Il se demandait combien il serait déçu s'il n'était pas élu... Finalement, il a été satisfait du résultat : élu suppléant.

Mercredi, j'ai accepté un défi lancé par une amie : courir la Parisienne en septembre prochain, en équipe. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter... en tout cas, c'est une bonne raison de reprendre le sport assidûment. J'ai testé les 7 km requis pour la course... : j'ai eu l'impression d'être arrivée au bout de ma vie après 56' sur tapis. Conclusion : il y a du boulot ! 

Dans le cadre de sa préparation à la Première communion, le grand Scarabouil, son frère qui en était curieux et moi avons assisté à l'office du Jeudi Saint. Je crois que je n'y avais jamais assisté, même à son âge. Le même jour, fait assez rare pour être souligné, j'ai déjeuné avec mon frère, sur son initiative.

Vendredi, faute de sortie cirque avec les CE2, pour une raison qui m'a échappé, j'ai virtuellement équipé une partie de mon projet et embauché des gens en rêve. Bref, j'ai budgété prévisionnellement toute la journée et ça m'a fait tourner la tête.

Bémol de cette semaine : mon manque d'allant. Pour me lever le matin, pour me motiver à préparer les goûters des enfants (qui se sont donc réduits pour la plupart à du pain/confiture ou des BN pour ne pas les nommer), pour me mettre au travail, pour me mettre en mouvement en général. La faute au changement d'heure ? A la pluie et au ciel gris ? Le comble étant que ma tête fourmillait d'idées.

Aujourd'hui, nous fêtons Pâques en famille, chez Papi & Mamie. Nous avons apporté le dessert. Ou plus exactement les desserts : une bûche glacée réalisée pour Noël, ainsi que des moelleux aux poires, façon nids de Pâques (au cas où la bûche n'aurait pas tenu le coup... mais chut). Évidemment, ce matin, il y a eu la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 17/06/2018 21:38

Elections des délégués si tard dans l'année ? Ils ne vont pas avoir beaucoup de boulot...
C'est la bonne période pour reprendre le sport.

Nanie 18/06/2018 11:18

Je reste de toute façon dubitative sur l'utilité des délégués en élémentaire... ah si, ceux de CE2 ont représenté leurs camarades de classe sur la scène lors de la remise des permis piéton. A part ça...