Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

Lundi, comme je ne fais à peu près que ce que je veux (!), j'ai décidé de sécher l'accompagnement de la classe du grand au gymnase. Bien m'en a pris puisque la sortie a été annulée pour cause de neige et de verglas. A la veille du printemps, c'est cocasse !

Lundi / mardi

Mercredi, nous avons fait connaissance avec le nouveau chien de Nana, Oscar. Tout le monde a décrété à l'unanimité qu'il était vraiment trop mignon et doux une peluche. A l'unanimité, moins la voix du vieux Bastoche qui a clairement exprimé sa désapprobation en pinçant le petit museau joli de l'intrus. Heureusement, la Grenabée était là l'après-midi pour réconforter le chiot mignon.

Jeudi, inauguration de la session patinoire des Grande et Moyenne Sections : les parents ont passé nettement plus de temps à chausser et déchausser les enfants, que ceux-ci sur la glace, où ils ont passé plus de temps à quatre pattes que sur leurs deux pieds. Mais cette première séance est prometteuse : si les parents ont beaucoup souri... voire ri (les vilains !), les enfants se sont tous montrés volontaires.

Vendredi, j'ai passé l'après-midi aux fourneaux : en atelier culinaire d'abord, puis dans ma cuisine pour apporter ma contribution au repas-réunion de parents d'élèves élus le même soir.

Samedi sportif avec le matin, séance de rattrapage pour la petite gymnaste, qui montre toujours le même enthousiasme. Sa mère reste épatée de ce que ce petit bout sait faire à son âge. L'après-midi, pendant que leur père s'adonnait à sa séance de boxe, les garçons ont joué au foot avec filles et garçons de tous âges rencontrés au parc et la souricette s'est amusée à crapahuter partout. De son côté, leur mère a... attendu... (il faut vraiment qu'elle fasse réviser son vélo...).

Dimanche, nous avons fini la semaine agréablement en parcourant le salon du livre de Méry-sur-Oise. Au programme : achat de livres pour tous bien sûr, théâtre de carton et session de jeu "Questions pour un champion" pour les parents qui ont fait la fierté de leurs enfants en décrochant les 1ère et 3ème places.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 17/06/2018 21:30

Il est vraiment trop mignon, ce chiot ! Et c'est vrai qu'il a l'air doux. S'il n'a pas trouvé de compagnon de jeu chez Bastoche, m'est d'avis que les enfants sauront le remplacer.
Fin de semaine sportive et cutlurelle, bravo pour vos résultats à questions pour un champion ! A quand le vrai jeu télé ? ;-)

Nanie 18/06/2018 11:24

Le chiot est une vraie crapule qui fait tourner ma mère en bourrique !
Quant au jeu, le faire de façon informelle, c'est une chose... se confronter à des gens surentraînés, c'en est une autre !