Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon passe-temps favori en ce moment

Dans le cadre des lundis collectifs, nous parlons cette semaine de notre passe-temps favori du moment…
Comment dire ? Pour moi, cette question fait parfaitement écho à celle du temps pour soi que j’évoquais . En conséquence, je peux dire que mon passe-temps favori du moment est de rêver à une activité que je pourrais avoir, si je prenais du temps pour la pratiquer. Ma liste d’envies est longue et diverse, et non exhaustive :

- Coudre, notamment la tente ébauchée pour les 3 ans de la Grenabée (procrastination, quand tu nous tiens !) ;
- Lire, le plus difficile étant de me décider sur un titre ou l'autre. Je passe beaucoup de temps à chercher LE livre, mais aucun ne m'inspire ;
- Reprendre mon auto-entraînement à la guitare ;
- Retourner à la salle de sport ou trouver un sport en cours collectif qui me motiverait : danse, fitness, zumba, badminton, équitation... ?
- Cuisiner, tester de nouvelles recettes : mon activité d'ateliers culinaires me fait parcourir des centaines de recettes nouvelles mais il n'y a pas assez de repas dans la semaine pour tout tester.
- visiter des expos... mais les journées de la semaine sont trop courtes et le week-end, soit le programme est déjà blindé, soit les troupes sont difficiles à motiver, surtout en cette froide saison.
- Dessiner, écrire, modeler, créer...

Pour résumer, dans beaucoup de domaines de ma vie, je suis bourrée d'envies mais elles sont si nombreuses que je ne sais pas me décider. Cela me change de ces périodes où je n'avais envie de rien d'autre que de rester cloîtrée chez moi. Mais finalement, le résultat est le même : je ne fais rien de précis. Ironie du sort, non ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/03/2018 21:34

Je suis dans la période que tu évoques à la fin de ton article, je n'ai envie de rien car je n'ai pas de temps de toute manière, donc je ne sais pas ce que je ferais si j'avais le temps de le faire. Mais s'ennuyer ne fait pas de mal non plus. Ca peut permettre de se recentrer sur ses vraies envies.

Nanie 23/03/2018 08:02

En même temps, est-ce qu'on est tous obligés d'avoir une activité en particulier ? Question que je me pose régulièrement au sujet des enfants dont certains ont jusqu'à trois,voire plus, activités extra-scolaires chaque semaine ?

Wondermômes 13/03/2018 12:29

J'avais lu un jour que rêvasser ce n'est pas ne rien faire, c'est très utile pour le cerveau donc c'est un chouette passe-temps ;-)

Nanie 13/03/2018 13:19

Très juste. Cela favorise l'imagination, mais c'est chouette aussi quand les rêves prennent corps.