Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partition du temps

Les conseils de classe ont commencé, la semaine a donc été chargée mentalement (oui, je suis à la mode...).

J'ai eu lundi mon deuxième entretien "Activ' Créa", encore moins fouillé que le premier puisque amputé de la partie "présentation du candidat". J'en ressors avec les encouragements de la dame. Merci, à dans deux semaines !

Le matin, j'avais rendez-vous avec la directrice de l'école pour confirmer l'inscription au CP de la Grenabée, l'occasion de parler de son caractère affirmé (humm...) qui cacherait néanmoins un certain manque de confiance en soi selon sa maîtresse (fantastique) mais aussi de ses frères et plus particulièrement, entendre les éloges généreux adressés au grand, qui au seuil du collège, s'avère l'élève rêvé, son seul défaut étant... je vous le donne en mille : un gros manque de confiance en lui et en ses capacités. Personne pour échapper à ce fléau familial ?

Mercredi, j'ai réussi ! Réussi à me rendre complètement disponible pour les deux enfants que je gardais avec moi. Je n'ai pas dit "attends, je dois d'abord terminer ce travail." ni même "après, je dois d'abord envoyer ce message, c'est important." En conséquence, nous avons pu cuisiner des cookies pour le goûter, faire des bricolages pour Pâques, aller chez le médecin (imprévu mal venu) pour parler (en vain) des migraines du moyen qui persistent malgré le port de lunettes, lui acheter enfin de nouvelles tennis parce qu'il a pris 2 pointures depuis septembre et emmener la Souricette à la gym. Pendant tout ce temps, je n'ai pas ouvert ma messagerie, pas travaillé sur l'ordi ni allumé mon mobile. Totalement présente tout au long de cet après-midi bien rempli.

Jeudi (et samedi), j'ai cousu des étoles blanches pour les aspirants à la Première Communion, afin qu'ils soient mieux visibles dans l'assemblée lors des offices. Vingt-deux commandées, vingt-quatre produites. A la chaîne. Mais avec plaisir néanmoins.

Vendredi off (si on excepte le ménage). Il faisait beau. J'ai profité d'une livraison de moules Guy Demarle pour déjeuner avec une amie que je n'avais fait que croiser ces dernières années. Un vrai bon moment d'échange, une conversation à bâtons rompus qui font du bien. Et une réelle envie de se revoir sans attendre dix années supplémentaires.

Entre eux, les enfants se sont particulièrement bien entendus. Tout le monde a profité de ces moments de grâce fraternelle qui ne se produisent pas si souvent (en tout cas, pas assez à mon goût).

Sinon, il a neigé aussi.

Belle semaine à tous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/03/2018 21:55

Semaine positive, ça fait du bien. Pour le manque de confiance en soi, je ne sais pas s'il existe réellement quelqu'un qui a confiance en lui. C'est quelque chose d'assez compliqué à appréhender je trouve et même avec toute la bonne volonté du monde, ce n'est pas facile de la faire retrouver à quelqu'un (surtout quand on ne l'a pas soi-même).
Sinon, il me tarde que mes 3 filles partagent une activité ensemble (à part regarder la télé), mais la différence d'âge est peut-être trop importante...

Nanie 23/03/2018 07:56

La confiance en soi et le droit à l'erreur, je crois qu'on pourrait en débattre toute la vie... ça dépend aussi des périodes de la vie, je pense, des circonstances...
Ici, les enfants se retrouvent parfois dans des jeux de "petits" où les grands se plaisent à encadrer et guider leur sœur ou dans les jeux extérieurs.