Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrée

Ce lundi, il a fallu reprendre les bonnes habitudes routinières : les enfants à l'école, le papa au collège et la maman à la maison, où elle a pu enfin ranger son salon et redécouvrir la couleur de la grande table à manger, éclairée par un beau soleil.

Mardi matin, délaissant lâchement la classe du grand pour sa séance de natation, j'ai accompagné les maternelles à une projection de courts-métrages japonais à la médiathèque. Courts-métrages jolis et poétiques, sans parole, qui nous ont bien plus à toutes les deux. Avant cela, j'ai eu quelques minutes pour l'observer travailler, alors qu'elle était justement en charge de la date et du décompte des absents et présents.
L'après-midi, j'aurais voulu travailler plus, mais les journées sont définitivement trop courtes et l'heure des parents sonne inexorablement trop tôt chaque jour.

Mercredi, après une très longue semaine d'attente, le moyen Scarabouil a enfin pu chausser ses premières lunettes, tant attendues. Espérons maintenant qu'il s'y habitue vite et... en prenne bien soin. Pour le moment, il a l'air très concerné par le sujet : se demandant ce qu'il convient de faire avec ou pas, selon les circonstances et élaborant des stratégies pour les épargner dans la cour de récré ou les séances de sport.

En fin de semaine, j'ai enfin pu travailler à la hauteur de mes planifications (ou presque).

Ce week-end, nous avons improvisé un séjour express à Amiens, nous rappelant au dernier moment que le concert de Calogero, réservé il y a de nombreux mois, ne se déroulait pas à Paris. L'occasion pour le moyen Scarabouil de passer du temps seul chez Papi et Mamie pendant que son frère et sa sœur tenaient compagnie à Nana. Quand même, quelle chance, pour eux et pour nous, d'avoir des grands-parents aussi proches géographiquement et aussi disponibles !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/03/2018 21:28

Une semaine qui se finit avec un week-end de vacances.Une reprise en douceur ! ;-)

Nanie 23/03/2018 08:03

C'est ça ! ;-)