Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 ans

Le grand a eu 11 ans...

En 6ème dans le collège de secteur, qui ne fait pas l'unanimité autour de nous mais où il a retrouvé un certain nombre de bons amis et dans lequel, j'en suis sûre, il tracera une belle route.

Route qu'il suit sans se soucier de ce qui se passe sur le bas-côté, des petites histoires des uns et des autres, ce qui lui permet de s'entendre avec beaucoup de monde (les autres, il se contente de ne pas les fréquenter) et de ne pas se prendre la tête inutilement avec son entourage, pourvu que celui-ci ne soit pas le cercle familial.

Car il ne supporte l'existence même ni de son frère, ni de sa sœur, selon ses dires. Mais cela ne l'empêche pas de les chercher constamment (pour le meilleur et pour le pire), de les aider souvent et de leur faire plaisir de temps en temps (c'est lui, par exemple, qui a insisté pour offrir un jeu de piste à sa sœur pour son anniversaire).

Se donne trop souvent le droit de contester, juger, critiquer les décisions, réactions et principes d'éducation de ses parents - et plus particulièrement de sa mère qui a ainsi trop souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur de sa tâche. Cet enfant ne lui accorde que peu de crédit, et cela depuis l'âge où il a appris à argumenter (soit, à peu de chose près, l'âge où il a commencé à parler...). Cependant, il compte beaucoup sur son aide au quotidien pour préparer son petit-déjeuner, l'accompagner sur le chemin du collège les matins moins bien, vérifier son sac même s'il est toujours nickel, chercher et trouver ses affaires, etc. Il compte aussi beaucoup sur ses câlins, ces temps-ci, ce qui est toujours bon à prendre.

Sinon, c'est un enfant agréable à vivre, toujours prompt à mettre la main à la pâte même pour des tâches ingrates (pourvu qu'on ne le lui demande pas). Il aime manger, de bonnes choses de préférence et garde un palais fort affûté, aime discuter et donner son avis (surtout si on ne le lui demande pas), reste un lecteur vorace de tout type de bouquin, qui se laisse désormais convaincre par des ouvrages plus conséquents que le "Club des Cinq" qu'il connaît par cœur, après au moins deux ans de négociations agrémentées de romans jamais lus, par principe, s'est lancé dans l'improvisation théâtrale, motivé par son meilleur ami qui la pratiquait déjà auparavant.

Le grand a eu 11 ans et semble bien dans ses pompes, partout où il va. Ça me va !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/01/2019 17:36

Un grand pas toujours facile, mais ça pourrait être pire aussi. ;-) Chez nous aussi, la grande n'est finalement pas la plus dure.
Et le théâtre, ça lui plait ?

Nanie 07/01/2019 10:46

Pour l'instant, il est encore un ado-rable dans l'ensemble.
Contre toute attente, il se passionne pour l'impro théâtrale. Lui qui n'est pas forcément des plus à l'aise à l'oral s'y plaît énormément. Il se lâche !