Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En pointillés

Pendant cette semaine en pointillés, on a un peu perdu la notion du temps et baissé la cadence.

Lundi, les CM2 se sont entraînés à la "Course contre la Faim" prévue la semaine prochaine dans le parc proche du gymnase. Pendant ce temps-là, je profitais du soleil sur un banc, sous prétexte de surveiller leurs sacs... la matinée aurait pu être pire !

Mardi, le CM2, toujours, passait la journée chez les sœurs de Massabielle, pour une courte retraite spirituelle en vue de l'évènement du dimanche suivant. Pendant ce temps-là, son frère et sa sœur se sont ébroués à la piscine avec leur père, mais pas leur mère qui ne se sentait pas d'humeur.

Mercredi, Nana vadrouillant avec son amie d'enfance franco-allemande, j'ai passé l'après-midi avec les deux Scarabouils. Pendant la séance de badminton hebdomadaire du plus grand, je me suis lancée dans un entraînement en fractionné, suivie de loin en loin par le moyen Scarabouil et sa trottinette qui m'a finalement abandonnée, préférant observer le badminton.

A partir de jeudi, j'ai été entièrement accaparée par la préparation de la Première Communion. D'abord par l'esprit, en réfléchissant aux recettes prévues, à la longue liste d'ingrédients et en faisant des tables de 3 pour calculer les proportions. Puis physiquement, en m'enfermant toute la journée de samedi dans la cuisine. Vivement la semaine prochaine qu'on relâche la pression !

En attendant, à l'heure où paraît cet article, nous fêtons en famille la Première des communions du grand Scarabouil, avec en invité d'honneur le Grand-Papy qui a fait le voyage en train tout seul depuis Montpellier.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/06/2018 22:05

Chapeau de faire tout le repas vous-même ! Et sympa la venue du Grand-Papy tout seul, le grand Scarabouil devait être fier qu'il ait fait le voyage pour lui.

Nanie 20/06/2018 10:49

Oui, il était ravi ! Quant au repas, ce n'était pas prévu au départ, je me demande encore ce qui nous a pris ! ;-)