Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le début du joli mois de mai

Après une semaine de vacances bien méritées autant que bien occupée, nous sommes retournés à notre routine sous la pluie et dans le froid. De quoi ne pas nous faire regretter la reprise...

Lundi à été un journée "maison" pour moi : courses, ménage, lessive, confection de madeleines pour les goûters de la semaine. Le soir, le danseur-né de la fratrie à montré un bel enthousiasme pour son cours de hip-hop, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et à donné lieu à une séance portée par une belle énergie selon la responsable. C'est rassurant pour le gala qu'il ne voulait pas faire jusqu'à maintenant. 

Mardi off propice à une séance de cinéma matinale : "Avengers" pour les garçons et "Pierre Lapin" pour les filles. Les garçons en sont restés bouche bée et les filles ont bien rigolé. L'après-midi, traditionnel échange de muguet entre Nana et nous. Le muguet replanté l'année dernière ayant subi coup sur coup deux attaques de tondeuse, nous n'avons pas pu en offrir. Mais il est vaillant et devrait avoir meilleure allure l'an prochain.

Ces dernières semaines, ce sont 3 demies-journées que je consacre à accompagner les activités scolaires des enfants. Certaines semaines, je me dis qu'avoir un seul enfant doit être largement moins fatigant. Au programme : gymnase le lundi matin avec les CM2 et les discussions passionnées des garçons sur les stratégies de foot ou de jeux vidéo, patinoire le jeudi matin avec les GS qui progressent à vue d’œil et leurs querelles de partenaires de rang et cirque le vendredi après-midi avec les CE2 et leurs discussions improbables sur des sujets plus ou moins réalistes, pour finir la semaine sur une note festive. Cette semaine, j'ai troqué la patinoire routinière contre une sortie cinéma pour visionner des courts-métrages sur le thème de la pluie.

Sinon, je continue de courir pour préparer la course du mois de Septembre, et force est d'avouer que j'y prends goût.

Sinon (bis), nous préparons activement la première communion du grand qui aura lieu dimanche prochain : tenue de l'impétrant achetée et menu validé (qui sera cuisiné par ses parents presque entièrement).

Sinon (ter), ce fut bien agréable aujourd'hui de profiter du beau temps au jardin (ce qui ne sera peut-être pas le cas dimanche prochain).

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/06/2018 21:44

Je te trouve bien courageuse de courir alors que tu as déjà des journées (semaines) bien remplies. Mais en même temps, ça permet de se vider la tête et de reprendre ses activités sans pensées perturbatrices.

Nanie 20/06/2018 10:45

Exactement, ça défoule et ça fait une vraie coupure avec tout le reste. Je pense que n'importe quelle activité sportive permet ce décrochage.