Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On souffle !

Après le stress lié aux préparatifs de la Première des Communions, cette semaine a eu un faux air de vacances pour l'esprit, ou du moins de relâche.

Pour commencer, j'ai séché l'accompagnement de la classe du grand au gymnase pour cause de pluie préparer mon dernier rendez-vous "Activ' créa" dans le cadre de mon suivi par Pôle Emploi. Pour être honnête, le projet est au point mort. L'idée me paraît toujours excellente mais mes aspirations idéales se confrontent assez brutalement à la réalité des contraintes et je me sens un peu bloquée, j'ai du mal à reformuler le projet. La conseillère est pourtant confiante et rassurante. A suivre...

Mardi, avec sa classe, le grand participait à la "Course contre la faim". Les maîtresses n'ayant pas sollicité d'accompagnateurs, j'ai couru de mon côté, pas très loin du lieu de son évènement, mais je n'ai pas osé jouer les petites souris... Il a enchaîné 6 tours (ce qui soutire 12 € à chacun de ses 4 mécènes), le plus rapide 8.

Mercredi, c'est la Grenabée que je gardais : nous nous sommes promenées, elle a fait du manège, nous avons bavardé, elle a fait de la gym et moi de la course.

Jeudi, j'ai consacré tout mon temps à l'école : patinoire le matin avec les GS, Grenabée le midi, exceptionnellement dispensée de cantine et cirque l'après-midi avec les CE2. Autant dire que je n'ai rien fait d'autre. J'ai même laissé le ménage aux bons soins de notre nouvel aide-ménager qui a fait son office plutôt efficacement pendant que j'étais au cirque.

Vendredi, journée de liberté totale ! ou presque. Privée de "Chantécole" pour des raisons obscures, mon emploi du temps aurait dû être vierge... C'était sans compter l'absence de la maîtresse du grand l'après-midi, qui nous a donné l'occasion de déjeuner en tête-à-tête (au McDo, certes...). Après quoi, il a passé l'après-midi chez un copain pendant que je bouquinais au soleil.

N'en déplaise à certains et surtout certaines, ce qui m'a plu cette semaine, c'est d'avoir le temps de ranger, nettoyer, laver, lire, courir, écrire, etc. D'avoir le temps ; le temps de faire tout ce que je devais faire mais aussi le temps de faire ce que j'avais envie de faire.

Pour finir agréablement la semaine, nous passons la journée de ce dimanche à la "Mer de sable", en famille élargie, avec les cousins et leurs parents.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 19/06/2018 21:41

Retrouver du temps après une fin de semaine chargée, c'est sûr que ça doit être agréable. Et ce n'était pas encore dans la période des fêtes et spectacles de fin d'année scolaire. Tu as bien eu raison d'en profiter avant de ne plus pouvoir le faire. ;-)
Je trouve étrange que chez vous, les enfants dont la maîtresse est absente ont le droit de quitter l'école. Dans notre ancienne ville, il n'y avait que la maternelle qui l'autorisait (l'encourageait même quand il n'y avait pas de remplaçant), mais l'élémentaire, pas du tout.

Nanie 20/06/2018 10:57

Dans cette école, ils nous encouragent à garder les enfants pour ne pas "surcharger" les autres classes. De toute façon, ils n'ont même pas de réserve d'exercices par niveau en cas d'absence d'un prof et même les CM2 en sont à faire du coloriage toute la journée dans ce cas. Il n'y aucune solidarité entre les profs d'élémentaire, c'est consternant.