Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clap de fin

Aujourd'hui s'achève le marathon du mois de juin (il reste le conseil d'école de mardi prochain mais ce n'est plus qu'un détail).

Mardi, le moyen Scarabouil, sa classe et moi étions de sortie à l'abbaye de Royaumont. Jeu de piste le matin, jeux libres dans le parc à la pause pique-nique, rallye photo l'après-midi, la journée fut belle et bien remplie.

Jeudi, pour la dernière séance de piscine des GS, nous avons fait un jeu de l'oie dans lequel chaque case correspondait à un atelier à faire dans le grand ou le petit bassin. Pour cette dernière, j'étais dans le groupe de ma sirène et nous avons gagné haut-la-main, bien guidés par notre maître-nageur.

Vendredi a eu lieu la fête de l'école, miraculeusement au vu des difficultés que nous avons rencontrées avec la direction de l'école et quelques professeurs un peu réfractaires. L'ambiance était bonne, les parents et les enfants venus nombreux. Une très belle fête, en somme.

Le même jour, les GS participaient à des rencontres sportives inter-écoles au stade, sous le soleil et dans une ambiance sympathique. Tous les petits athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans les différentes épreuves. Les classes inscrites n'étant pas très nombreuses, il n'y a pas eu de confrontation entre les écoles. Pas de perdants, tout le monde était content !

Samedi, la Grenabée a participé à la compétition interne de son club de gym, ou plutôt a passé ses évaluations finales, tant elle était loin de la volonté de battre les autres. Elle a reçu une médaille malgré son piètre classement. Elle est contente d'elle (et nous aussi), elle a fait de son mieux tout en y prenant plaisir.
De son côté, à l'issue de sa première année de badminton, le grand a passé les tests pour sa plume jaune. Résultat attendu mercredi prochain.

Cet après-midi, le grand participe à sa première boum, organisée par l'un de ses camarades pour marquer la fin de l'année, la fin du CM2, la fin de l'école primaire. Une page se tourne...
Pendant ce temps-là, notre Grenabée recevant sa copine de classe et quasi-voisine et son petit frère, j'ai continué de faire connaissance avec leur maman, collègue déléguée de parents, en papotant au jardin tout l'après-midi. Quel plaisir de se poser enfin !...

La semaine qui vient s'annonce exceptionnellement calme avec seulement deux heures de mon temps à consacrer à l'école... et si jamais je m'ennuyais ?
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/08/2018 21:57

C'est amusant de lire ça maintenant alors que la rentrée est dans quelques jours. ;-)
La sortie à l'abbaye a eu l'air d'être bien sympa, les activités étaient intéressantes.
La rentrée n'est pas de tout repos non plus, ce n'est pas le même stress que la fin d'année mais il y a du stress aussi.

Nanie 04/09/2018 12:13

Ce qui se joue en ce début d'année, c'est, par exemple, la gestion des réunions d'école, de collège (pour les père et fils) et d'association de parents d'élèves qui se déroulent pour certaines le même jour à la même heure... Je travaille sur l'ubiquité mais ce n'est pas probant ;-)