Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le début de la fin

Sans qu'on ait eu le temps de s'en rendre, la fin de l'année scolaire est déjà en ligne de mire.

Mercredi, c'était mon tour de garder le moyen Scarabouil. A force de persuasion, nous avons évité le drame et réussi à passer un bon après-midi : promenade à vélo où nous avons retrouvé, par hasard, sa sœur et ses cousins gardés par Mamie, puis balade à rollers. Il aurait été dommage de ne pas profiter du beau temps.

La Grenabée a participé à sa première sortie de fin d'année, au Zoo de Vincennes, avec sa mère comme chaperon. Une journée intense, bien remplie d'enthousiasme, de cris, d'excitation, de joie. Grâce au dynamisme de mon équipe, nous avons vu tous les animaux qu'il était possible de voir, et certains même plusieurs fois. Je suis rentrée éreintée alors que ma fillette avait encore de l'énergie à revendre.

Les CM2 ont visité le collège de secteur et participé à un cours au CDI pour les uns, de SVT pour les autres. Par chance, cette visite s'est mieux déroulée que la précédente, dans un autre collège. Les enfants ont été bien accueillis par la direction, les enseignants et les élèves de 6ème. Toutes choses rassurantes pour notre futur collégien qui sera inscrit dans cet établissement et qui avait été un peu refroidi par la visite de l'autre collège. Ouf !

Toute la semaine, notre danseur de Hip-hop favori a préparé le gala de samedi soir, organisé de main de maître à la quasi-perfection par les bénévoles de l'association. Le spectacle a plu à tout le monde, on ne s'est pas ennuyé une seconde. Notre danseur à nous nous a bluffé par son aisance, malgré le trac et la fatigue. Ce fut une journée éprouvante physiquement et émotionnellement pour lui. Nous sommes tous fiers de lui, pas seulement pour ses performances artistiques. Cependant, il continue de décompter les séances jusqu'à la délivrance fin de la saison...

Dimanche, comme la semaine dernière, pour des questions logistiques, la famille s'est dispersée en équipes. En solo, le grand a fêté l'anniversaire de son meilleur pote au lasergame puis a prolongé le plaisir en passant l'après-midi chez lui (pas de doute, il construit sa propre vie...). Pendant ce temps-là, la Grenabée et son père prenaient l'air à la ferme alors que le moyen et moi nous enfermions au cinéma devant "Solo" (son père et le grand l'ayant vu la veille, pendant nos allers-retours à la salle de spectacle... on optimise l'organisation !).

Au vu de cette semaine et du programme de celles à venir, je confirme que le début de la fin de l'année a bel et bien commencé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/07/2018 21:49

Il faut être en forme pour affronter cette période de l'année ! C'est super sympa de voir tous les spectacles, de préparer toutes les fêtes, mais qu'est-ce que c'est épuisant. Et comme on est content quand tout est passé et bien passé ! ;-)

Nanie 03/07/2018 09:27

Tu as parfaitement résumé la situation ! Bientôt les vacances...