Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ça continue...

Les festivités, ou assimilés, de fin d'année continuent de s'enchaîner...

Depuis son gala de danse, qui fut pourtant une réussite, le moyen Scarabouil fait le décompte des séances qui lui reste. Les bénévoles parlent déjà ré-inscription pour l'an prochain... je ne pense pas que ce sera son cas... mais pourquoi pas le mien ?

Le grand a fait sa sortie de fin d'année, à la Cité des Sciences de La Villette. Entre CM2, sans parent accompagnateur. Journée a priori agréable et sympa mais depuis, l'enfant est chouin-chouin. Un genre de nostalgie de fin de primaire ?

Mercredi, la Grenabée a profité d'une accalmie entre une averse et un orage pour apprendre, enfin (la faute à ses parents débordés), à faire du vélo à pédales. En une heure, l'affaire était rondement menée : elle est passée de la draisienne aux pédales les doigts dans le nez, sans passer par la case "petites roues". Il reste cependant un détail technique à résoudre : le démarrage. Ayant décrété que ma méthode était nulle (moi qui pratique le vélo depuis plus de 30 ans sans encombre !), elle a d'abord opté pour une technique "deux pieds sur les pédales" qui implique que je la tienne en équilibre par les épaules. Cela n'a beau durer que 2 secondes et demi, ce n'est guère pratique... Elle pratique également le démarrage avec élan, ce qui est déjà moins contraignant pour moi.

Pour l'anecdote, l'un des enfants a réussi à partir à l'école sans son cartable... "Ce n'est pas grave, cela arrive..." m'a rassurée la maîtresse quand je me suis présentée, comme une fleur, au seuil de sa classe... A d'autres que lui ? j'aimerais bien voir ça !

Hier, le grand a réalisé un pèlerinage à la Cathédrale et au Carmel de Pontoise avec son groupe de catéchisme. Une belle façon de clôturer cette année riche en spiritualité. Pendant ce temps-là, son père participait aux Portes Ouvertes de son collège, avant de retrouver ensuite ses anciens collègues pour une après-midi pétanque.

Aujourd'hui, c'est la kermesse de la paroisse. Sous la pluie, sans doute... Et ce matin, notre canniste préféré a réalisé une démonstration en ouverture du Championnat d'Ile-de-France de boxe française à Magny-en-Vexin. Encore un joli succès d'estime.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 17/07/2018 22:07

Tu voudrais faire du hip hop ?
Bravo à la Grenabée pour son apprentissage rapide mais fructueux du vélo à pédales !
Partir à l'école sans son sac de sport, ça a du nous arriver, mais sans son cartable, non. Après, je pense en effet que ça doit arriver à certains.