Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'est posé (un peu)

Cette semaine, on sent de mieux en mieux le parfum des vacances : emploi du temps allégé pour cause de révisions du brevet pour Papa qui a bénéficié de plusieurs grasses matinées, devoirs de plus en plus allégés pour les garçons, qui en oublient même livres et cahiers, une seule sortie à accompagner pour moi qui ai commencé la semaine par buller au soleil.

Dernier conseil d'école mardi soir. Malgré quelques signes de scepticisme, l'année se clôture sur des marques de bonne volonté et l'année prochaine devrait être constructive.

Mercredi, le moyen Scarabouil a reçu son meilleur ami, E., qui malheureusement, déménagera à la rentrée. C'est un crève-cœur pour eux deux qui sont un peu en marge, chacun à sa manière. Nous réfléchissons à la meilleure façon de préserver le lien qui les unit.

Dernier cours de gym pour la souricette, qui s'est terminée sur une débauche de sucreries. Alors que la veille, elle était partante pour continuer ce sport à la rentrée, à l'issue de cette séance, elle avait changé d'avis, affirmant à ses entraîneuses qu'elle ne ferait plus de sport. "Plus jamais de la vie !", pour reprendre ses paroles exactes. A suivre...

Dernier accompagnement de classe jeudi matin pour une course d'orientation avec les CE2 au stade (où je peaufine mon bronzage urbain). Pendant ce temps-là, le CM2 visitait le château de La Roche Guyon avec ses maîtresses.
Le soir, nous avons assisté au spectacle de chorale des CE1/CE2, qui clôture officiellement les festivités du mois de juin.

Sinon, j'ai commencé à plancher sur les cadeaux des maîtresses... à raison de 2 enseignants par enfant, faites le compte. Sachant qu'il est probable que je couse une ou deux tenues de canné pour le club, le salon n'est pas loin de se transformer en ligne de production à la chaîne !

Sinon, on est déjà au mois de juillet, vous aviez remarqué ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/08/2018 22:07

Alors, la Grenabée ne veut toujours pas faire de sport à la rentrée ?