Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Prapoutel - Les 7 Laux

On les attendait de pied ferme, ces vacances. La montagne, l’été, on l’aime ; on se voyait déjà crapahuter des journées entières tandis que les enfants s’éclateraient dans leurs clubs respectifs. C’était sans compter que les horaires des clubs, dans ce VVF, seraient non seulement réduits, mais un peu beaucoup contraignants pour les parents qui n’auraient guère d’autre choix qu’attendre que leurs enfants terminent ou commencent leurs activités. Enfants un peu beaucoup rétifs à toute sortie en famille, souvent dans la contestation avec leurs parents et entre eux, toujours prêts à se battre comme des chiffonniers dès le lever du soleil. Sans compter non plus que les parents seraient trahis par leurs corps (suites, pendant 72h, d’une séance d’ostéo la veille du départ pour elle & douleurs au(x) genou(x) et au dos pour lui).
Bref, les vacances ont commencé dans une ambiance un peu beaucoup tendue.

Mais après deux jours d’ajustement et une mise au point avec le grand le troisième jour, nous avons fini par retrouver une relative sérénité familiale.

Cette semaine, les activités des clubs sont restées assez mystérieuses pour nous, la seule chose dont nous soyons sûrs étant qu’il aurait fallu prévoir une collation matinale pour la Grenabée que j’ai systématiquement oubliée, cet usage n’étant pas dans nos habitudes (maman en carton en action !). A l’issue de la semaine, comme le veut la tradition, les enfants nous ont présenté un spectacle, sauf la Grenabée qui a déclaré forfait juste avant le lever de rideau.

Pendant ce temps, les parents ont tenté de ne pas s’écouter pour profiter quand même de promenades en montagne. Comme à leur habitude, ils n’ont pas suivi exactement les sentiers battus et se sont retrouvés dans des situations improbables… comme escalader faire l’ascension d’un versant de piste rouge selon la police, si ce n’est noire selon les pratiquants. Il a tout de même fallu se rendre à l’évidence que les corps avaient besoin de récupérer, notamment de l’intense saison de canne de combat du papa, et nous avons donc dû nous résoudre à prendre du repos.

Nous avons aussi fait quelques promenades en famille, plus ou moins épiques, comme celle où nous nous sommes perdus de vue, à seulement quelques mètres de distance et que nous avons fini chacun de son côté, l’un fulminant contre l’autre ou notre excursion au lac de la Jasse, qui nous a valu deux erreurs de direction, quelques chutes et beaucoup de plaintes. A notre actif de « pas de chance » cette semaine, un sentier que nous n’avons jamais pu achever, écourté la première fois par l’odieuseté des plus jeunes et par un petit accident de laisse la suivante, alors que nous étions partis bon train. Mais nous ne nous avouons pas encore vaincus.

 

Lac de la Jasse

Sinon, le moyen Scarabouil a touché des neiges éternelles, ses parents se sont pris pour des archers, le grand Scarabouil est devenu champion de baby-foot, ses parents se sont pris pour des chanteurs, la Grenabée a goûté à la liberté et aux chamallows grillés, sa mère a couru dans les lacets, nous nous sommes tous pris pour Tarzan et tout le monde a profité de la piscine en plein air.

L'arbre magique qui dort le jour et se déplace la nuit

Finalement, au vu des augures incertains, cela aurait pu être pire…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 21/12/2018 16:06

La montagne, une destination de vacances d'été qui nous plairait bien. L'été prochain, si tout va bien...

Nanie 30/12/2018 18:36

Je préfère la montagne à la mer, l'été. Enfin, je dis ça mais maintenant que nous passons beaucoup de nos vacances à La Grande Motte, je commence à prendre plaisir au bord de mer.