Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La quille !

Cette dernière semaine d'école, bien qu'allégée en activités et exempte de tout devoir, fut éprouvante physiquement à cause de la chaleur accablante. Pas loin de 40°C dans les salles de classes et plus de 30°C à l'ombre en ville, sachant que la cour de l'école est dépourvue d'arbre et de préau... je vous laisse imaginer l'état dans lequel je récupérais Scarabouils et Grenabée le soir.

État qui nécessitait l'acquisition d'une nouvelle piscine, la précédente étant sinistrée. Je crois que nous avons vu un peu grand, mais au moins toute la famille peut largement en profiter ! Et les copains des enfants aussi. C'est d'ailleurs N. qui l'a inaugurée ce mercredi, avec la Grenabée, (après environ 13h de remplissage... argh !) puis A. avec le grand Scarabouil, pendant que leur maîtresse était en réunion de directeurs et enfin E. avec le moyen Scarabouil. Pour le moment, nous ne regrettons pas, donc.

Cette semaine, nous avons aussi échangé des cadeaux et des remerciements avec les maîtresses, félicité et encouragé les deux enseignantes nouvellement titularisées pour leur prochain poste, espéré retrouver celle qui reste, regretté la merveilleuse enseignante qui a accompagné la Grenabée (quoique, pour la souricette, la maternelle soit bel et bien terminée) et fait plein de suppositions sur les nouvelles têtes à venir. Bref, nous avons dit au revoir.

Sac de plage ou à ce qu'on veut pour la maîtresse de GS

Le dernier jour, dérogeant à mes principes, j'ai laissé plus jeunes sécher l'après-midi, convaincue par les arguments du deuz : 40 °C dans la classe, à jouer à des jeux de plateaux ou regarder des films alors que ça ne sert à rien. Le grand, quant à lui, a souhaité rester jusqu'à la dernière seconde, pour profiter un maximum des derniers moments avec sa chouette classe qui sera dispersée dans différents collèges en septembre. Beaucoup d'émotion et quelques larmes à la sortie.

En attendant la fin de l'école...

A la veille des vacances, les délégués de parents ont clôturé l'année en partageant un couscous, des souvenirs de tour du monde et d'expatriation, des rêves de voyages et des ambitions de performances sportives. Nous avons l'été pour décider de rempiler, ou non.

A l'heure où paraît cet article, nous partageons le pique-nique/barbecue de fin d'année du club de boxe et canne de combat, certainement sous un soleil de plomb.

Depuis hier, c'est officiel, tout le monde est en vacances ! ah, pas tout à fait... mon petit doigt me dit que notre prof préféré sera d'inventaire dans le labo de son nouveau collège demain...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/09/2018 21:31

Une semaine de pré-vacances ! Et avec la piscine, c'es encore plus appréciable ! Belle acquisition, qui risque de servir de plus en plus avec les étés qu'on devrait avoir dans le futur.

Nanie 04/09/2018 11:51

J'espère car c'est un investissement ! Elle a servi quasiment tous les jours quand nous étions là jusqu'à la semaine dernière où il a fait moins beau... ils ont testé mais l'eau était beaucoup trop froide.