Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au ralenti

"Au ralenti", c'est le résumé de notre semaine, malgré mes bonnes résolutions émises de bonne foi dimanche soir dernier.

La semaine avait pourtant bien commencé, avec une après-midi dans une aire de jeux intérieurs littéralement désertée en ce mois d'août, où j'ai pu lire tranquillement sans appeler le mal de tête pendant que les enfants se défoulaient à loisir. Nous avons fêté cet état de grâce avec d'énormes gaufres au chocolat.

Le lendemain, laissant leur père bosser au calme, j'ai emmené les enfants au cinéma voir "Hôtel Transylvanie". Nous avons partagé de nombreux rires devant les aventures des monstres en vacances, autant que de pop-corn.

Après quoi, nous avons débranché. Pendant que la Grenabée passaient trois jours chez Nana, ceux qui sont restés ont glandouillé, alternant lecture, jeux vidéo, piscine gelée et films. La seule sortie pour laquelle j'ai réussi à motiver les troupes est la librairie, avec la promesse de choisir un nouveau roman chacun.

Samedi, regain d'énergie. J'ai jardiné avant qu'il tonde et nous avons reçu des amis jusqu'à pas d'heure. En conséquence de quoi, ce dimanche matin est plutôt lent. Les enfants regardent des dessins animés pendant que leur père se pose ses traditionnelles questions existentielles et que leur mère essaie de se remettre de son insomnie en bouquinant nonchalamment.

Après tout, les vacances sont aussi faites pour ne rien faire de plus important que de prendre son temps.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 15:07

Hotel Transylvanie 3 aurait bien plu aux filles, mais nous n'avons pas eu/pris le temps. Il n'y a plus qu'à trouver le DVD car elles aiment beaucoup les 2 autres (et nous aussi).