Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte postale

Aujourd'hui, dans le cadre des lundis collectifs, on parle carte postale de vacances : vous en avez envoyées ? Et si cet article était une carte postale ?

Pour répondre à la première question, oui, nous envoyons des cartes postales à chaque fois que nous partons dans un nouvel endroit pour les vacances, en été comme en hiver. Plus précisément, j'assigne les enfants à cette tâche, les destinataires étant leurs grands-parents et parrains et/ou marraines respectifs. Ils s'y attèlent avec plus ou moins bonne grâce. Cet été, le plus enthousiaste a été le moyen Scarabouil qui a écrit ses cartes presque sans rechigner, tout seul et sans modèle. Je lui ai fait confiance, je ne les ai pas relues, à peine ai-je donné quelques indications orthographiques pendant leur rédaction, à sa seule demande. Pour la Grenabée, l'exercice s'est avéré plus laborieux. La fillette ayant fait quelques erreurs en s'appliquant à recopier le modèle du texte qu'elle m'avait dicté, nous avons dû racheter la même carte plusieurs fois. Le grand, quant à lui, a tout simplement ignoré ce qu'il considère comme une corvée, malgré mes nombreux rappels.

Et si cet article était la carte postale de nos vacances, vous liriez ceci :
"Chers lecteurs,
à la montagne comme au bord de la mer, nous avons profité de nos vacances pour prendre le temps de vivre et donner à nos corps endoloris celui de se reposer. Pour une fois, notre programme n'a pas été surchargé, ce qui nous laisse tout de même un petit goût d'inachevé.
Nous espérons que votre été vous a été bénéfique.
Bien à vous."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 15:11

Les seules cartes postales que nous envoyons sont celles des vacances d'été (vu que c'est quasiment la seule fois que nous partons tous les 5 ensemble). Et j'essaie au maximum de les faire écrire par les enfants aussi. Pas que je ne sache pas quoi dire, mais je sais que les destinataires seront contents de lire les filles. Mais on n'a rarement plus d'une dizaine de cartes à faire.

MHF 27/08/2018 15:26

J'essayais aussi de faire écrire les enfants quand ils étaient plus jeunes, pas facile mais les grands parents sont tellement contents de cette attention...
Bonne fin de vacances alors ;)