Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière ligne droite

Après un dimanche qui n'a pas tout à fait eu la saveur escomptée, nous avons essayé d'aborder cette nouvelle semaine avec une nouvelle énergie et de meilleure humeur.

Lundi, nous avons commencé en douceur, en visionnant "Harry Potter à l'école des sorciers", comme au cinéma, volets fermés et céréales à picorer en guise de pop corn. Le grand s'étant lancé dans la lecture de la saga nous a un peu embêtés gratifiés de ses commentaires et comparaisons par rapport à ce qu'il avait déjà lu.

Mardi, nous avons fait la surprise aux enfants de passer la journée au Parc Asterix, pour leur plus grand bonheur. Une bonne façon d'expulser les tensions des jours précédents et de faire le plein de force positive pour la rentrée. Comme chaque fois, nous avons passé une excellente journée.

La bonne journée de la semaine

Mercredi, ce fut enfin au tour de l'aîné de passer un peu de temps en solo chez Nana. Il attendait cette parenthèse de tranquillité avec une telle impatience depuis notre retour de vacances ! Pendant ce temps-là, ceux qui sont restés se sont laissés regagner par une certaine léthargie, de laquelle une visite inopinée et bienvenue les a sortis en fin de journée.

Jeudi, chacun a eu droit à son moment : la Grenabée a pris son vélo pour se rendre au parc avec sa mère voir les canards (qui n'étaient pas là, leur bassin étant en cours de curage) et goûter dans l'herbe tandis que le moyen Scarabouil s'ébrouait à la piscine avec sa marraine et ses enfants.

Ce vendredi, Papa a repris le chemin du collège pour la rentrée des profs. Et la tension monte pour les enfants, entre appréhension et excitation, qui sont sur les starting-blocks pour demain. Pendant ce temps-là, restée seule avec les enfants depuis la première fois depuis 8 semaines, j'ai décidé de leur faire plaisir en déjeunant avec eux au restaurant puis en leur accordant une dernière pause "aire de jeux intérieurs". Mais ce n'était peut-être pas le mieux à faire...

Sinon, j'ai fini un livre qui m'a laissée sur ma faim et lu un autre qui m'a tiré les larmes (à moins que ce ne soient celles de mon spleen) ; nous avons reçu nos pailles en inox qui font l'unanimité des utilisateurs ; je n'ai pas couru assez (alors que je participe à une course dimanche prochain) ; le grand & moi avons décidé de refaire une brocante début octobre ; nous avons été rassurés sur les enseignants de notre CM1 et nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles d'une adorable vieille dame qui fut notre voisine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 15:29

Nous avions hésité à aller au parc Astérix à la place de Disney, mais en llisant certains articles ici ou là, nous avons abandonné. Vous trouvez qu'il y a moins de monde ? Plus de choses à faire pour les grands ? Je ne l'ai fait qu'une fois il y a 20 ans et je ne me souviens plus trop de ce qu'il y a à y faire.