Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Et toi, quels sont tes projets ?"

En ce début d'année scolaire, et après huit semaines de relâche, chacun s’attèle à ses nouvelles tâches et/ou projets : le fils aîné doit se familiariser avec les us & coutumes du collège, le cadet doit démêler ses craintes et adoucir son appréhension du système, la benjamine se lance dans l'aventure de l'apprentissage de la lecture, et la mère...

La mère a pris goût à son statut de mère au foyer dans lequel elle s’épanouit bien plus que dans son précédent poste salarié. Mais ce discours n'a pas bonne presse en général ; il serait même politiquement et socialement incorrect. Et cela, même auprès de ses enfants : "mais c'est quand que tu auras un nouveau travail pour gagner des sous ?" alors qu'ils ont tout de même l'air d'apprécier de pouvoir compter sur elle à toute heure du jour et de la nuit (ou presque). Idem pour leur père, d'ailleurs, et la vie de famille ne s'en porte que mieux.

Pour autant, afin de ne pas avoir l'impression de tourner en rond ni se laisser submerger par la routine, il est important d'avoir des projets, de se donner des objectifs, même s'ils ne sont pas professionnels, après tout. Pour les mois à venir, la mère a donc finalement dressé une petite liste de projets, suffisamment pour ne pas s'ennuyer, assez pour ne pas se laisser déborder, de différentes natures :

- sportif : pour se motiver à ne pas cesser la course à pied (et donc garder la forme), elle s'est inscrite à une nouvelle course, pour la bonne cause, avec une partie de l'équipe de foldingues qui l'a accompagnée lors de La Parisienne. Selon ce principe moteur, il y en aura certainement d'autres plus tard.
- personnel : profiter de sa disponibilité pour accompagner plus étroitement le deuz. Avec son père, nous ne le lâcherons pas.
- professionnel : reprendre mon projet en cours là où je l'ai laissé
(dans un état assez bien avancé) et entreprendre les démarches restantes, essayer d'aller jusqu'au bout pour pouvoir me dire, même si cela ne fonctionne pas, que pour une fois je n'ai pas pratiqué d'auto-sabotage.
- secret : comme son qualificatif l'indique, il est confidentiel. En conséquence, si je veux, j'ai même le droit de ne pas le réaliser. Personne n'en saura rien !

Dans l'immédiat, elle aimerait arriver à trouver un rythme de croisière qui lui permettrait de s'organiser à plus long terme que le jour suivant. Elle aimerait savoir que son temps n'est pas forcément entièrement dévoué aux soins des autres et qu'elle peut prévoir, anticiper. Deux semaines après la rentrée, c'est encore la course folle, mais on ne désespère pas !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 17:47

C'est vrai que les projets font avancer dans la vie, mais ce n'est pas toujours facile de tout concilier. Des projets, tu as l'air d'en avoir pas mal, et de bons projets en plus, je te souhaite bon courage pour les réaliser.

Nanie 07/01/2019 10:37

Merci pour ton soutien. J'en ai besoin !