Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission : impossible, Fallout

Lors de nos vacances chez Papi & Mamie, nous avons profité d'une soirée pour voir le dernier volet de "Mission : impossible" : Fallout.

Séance en grandes pompes, dans une salle ICE (Immersive Cinema Experience), enfoncés dans des fauteuils ultra-confortables, avec son enveloppant, jeux de lumières sur les côtés de la salle et 3D impeccable, permettant de se sentir happé au cœur de l'action. Et ça, c'était vraiment très chouette.

Le film quant à lui, était bien dans le ton de la série, assez bourrin mais avec une intrigue cousue de fil blanc, ce qui n'est pas toujours le cas dans les épisodes précédents.
La cellule "Mission : impossible" est à nouveau reniée par les autorités et plus ou moins hors-la-loi mais ses agents sont fortement encouragés à poursuivre la mission donnée. Il y a toujours des scènes d'action ultra-efficaces dont les protagonistes se tirent à la dernière seconde. Le ton est plutôt léger, l'humour et la dérision se pointant régulièrement, notamment au sujet de la taille et de l'âge du héros et toujours présents dans les échanges entre les deux agents forcés de travailler ensemble pour souligner leurs divergences d'opinion et leur différence de génération.

Bref, un opus qui se laisse voir avec plaisir mais qui ne révolutionne pas le genre.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article