Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au bercail

Le retour au bercail a été un peu brutal, surtout pour les enfants, un peu délaissés par leurs parents trop facilement happés par le quotidien, la logistique et le travail.

D'abord, nous avons consacré un temps assez conséquent (2 jours et demis) à rattraper l'eau de la piscine, que nous avons retrouvée couleur vert marécage, la bâche ayant lamentablement coulé vers le fond, pour une raison inconnue.

Entre temps, le père a repris son travail de préparation pour le collège. Lancé dans des recherches sur les planètes, leurs orbites, leurs vitesses, leurs trajectoires et autres considérations, et par conséquent, poussé à refaire moult démonstrations mathématiques, nous l'avons littéralement perdu dans l'espace jusqu'à son atterrissage jeudi, tard dans la soirée. Jusqu'à cette date, il n'était pas question de lui adresser la parole, ni de faire preuve de quelconque susceptibilité.

De son côté, la mère s'est trop facilement laissée accaparer par les tâches ménagères. Conclusion, les enfants ont dû faire preuve d'imagination pour s'occuper. En guise de compensation, ils ont eu droit à plus de jeux vidéo... ce qui a donné lieu à un certain nombre de moments complices, les trois jouant ensemble dans la bonne humeur... jusqu'à ce qu'une anicroche les amène à se battre comme des chiffonniers... La boucle est bouclée !

Le moyen Scarabouil a passé une nuit chez Nana, qui en a profité pour se faire inviter à déjeuner le 15 août.

Ce samedi, personne n'a rouspété ni réclamé de sortie ou d'activité particulière. Les enfants ont régulé eux-mêmes leur temps d'écran et ont passé du temps dehors, leur père a renoué avec le marché et réinvesti la famille et leur mère a bouquiné dans le jardin tout l'après-midi.

L'idée pour la semaine prochaine est de passer plus de temps avec les enfants, mais vu notre taux de présence ces jours derniers, nous ne devrions pas avoir de mal à faire mieux !

Les rois du monde
Comme à la plage


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 31/12/2018 16:26

Le retour de vacances n'est jamais si évident, même quand on a envie de retrouver son chez-soi. C'était une première semaine de réadaptation.