Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyanure

Cyanure, c'est par ce court roman que j'ai fait connaissance avec l'écriture et l'univers de Camilla Läckberg, auteure suédoise de romans policiers.

L'histoire se déroule le temps d'un week-end en famille, quelques jours avant Noël, dans le huis clos d'une pension de famille de l'île de Valö, isolée du continent par une tempête.
Cette réunion de famille a été organisée par le patriarche, richissime industriel parti de rien, et rassemble ses deux fils, leurs familles et Martin Molin, invité par Lisette, sa petite amie du moment, petite-fille du vieil homme. La tension est palpable dans la famille, dont les relations semblent biaisées par l'argent, surtout celui du grand-père. Riche grand-père qui s'effondre le nez dans son assiette au cours du premier dîner. Fort de son expérience de policier, Martin se rend vite compte que la mort du vieil homme n'est pas naturelle et décide mener l'enquête en attendant de pouvoir rallier le continent et bénéficier du soutien de ses collègues.

Le roman est court et se laisse lire aisément. Il n'est pas chapitré mais la narration est rythmée par des changements de points de vue réguliers : d'abord celui de Martin, puis de l'un ou de l'autre des membres de la famille présents dans le gîte, ce qui rend la lecture intéressante.
Du coup, j'ai eu envie de lire d'autres titres de cette auteure, à commence par "la princesse des glaces".

A suivre...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 18:10

Je ne suis pas très roman policier mais si ça se lit facilement, c'est à essayer.

Nanie 07/01/2019 10:41

C'est aussi le moins violent, émotionnellement, de ceux que j'ai lus.