Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inaugurations

Comme envisagé, cette semaine n'a pas été moins chargée que la précédente. Elle fut celle des inaugurations de l'année scolaire.

Inauguration des réunions parents-prof pour le prof de collège, qui reste confortablement installé sur un petit nuage depuis la rentrée : tout est formidable, la direction, les collègues et mêmes les élèves (toutes proportions gardées).

Inauguration des activités : improvisation théâtrale avec son meilleur ami pour l'aîné qui a eu une bonne impression de sa première séance et gym pour la Coquillette qui rempile finalement avec plaisir après moult discussions (pourvu qu'on ne l'oblige pas à faire de compétition) et malgré une certaine confusion le premier jour, dans la filière "loisirs" du club.

Inauguration des réunions et actions des délégués de parents d'élèves, qui recrutent de nouveaux adhérents et/ou candidats en vue des prochaines élections et gèrent les premiers petits soucis de cour d'école. Beaucoup de temps a ainsi été consacré cette semaine à discuter, argumenter, écouter, négocier, proposer.

Inauguration des accompagnements de classe : patinoire avec les CM1 et cirque avec les CP.

Inauguration des actions engagées pour tâcher de comprendre enfin cet être insaisissable qu'est notre mini-Scarabouil, ce qui le meut et trouver des outils pour l'aider se sentir à sa place.

Pour l'anecdote, inauguration personnelle : pour la première fois de ma vie, j'ai oublié de me rendre à un rendez-vous. Ce n'était pas faute de répéter depuis la veille à la Grenabée que j'allais l'emmener chez le dentiste. Nous en parlions encore une demie-heure avant. Et cependant, c'est 10 minutes après l'heure que j'ai pris conscience que j'avais oublié quelque chose... Non, je ne suis pas fatiguée (ou si peu...) et ce n'est pas comme si je notais tout partout, pour ne rien oublier justement. Je sens que l'année va être longue...

Et cet après-midi, la Grenabée inaugure la saison des invitations en participant au premier anniversaire de l'année.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 17:52

Ca fait pas mal pour commencer. En même temps, il ne doit pas en manquer beaucoup, le plus dur est fait.

Nanie 07/01/2019 10:39

On a fait le tour. Depuis se sont rajoutée les séances de KT et de psy