Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie

On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et on fait même ce qu'on ne veut pas plus souvent qu'à son tour.

Comme mener le jeu de piste de l'anniversaire de la Grenabée sous une pluie battante, qui a duré exactement 1h15, soit le temps exact du jeu pourtant réduit à son essence. Sitôt les enfants trempés rentrés à la maison, la pluie a cessé...
Comme accompagner l'aîné chez l'orthodontiste avec les deux plus jeunes - la corvée, qui s'est cependant plutôt bien passée - au lieu d'aller satisfaire sa curiosité à la réunion parents-profs des 6°1.
Comme négocier des clopinettes avec la directrice de l'école au sujet des élections de délégués de parents.
Comme défendre le moindre cheveu qui dépasse auprès de gens qui privilégient le détail bienséant au bien-être de la communauté.
Comme voir la perspective d'un week-end en amoureux se réduire à un dîner à deux - ce qui est déjà fort appréciable, au demeurant
(mais je n'ai pas dit mon dernier mot !).
Comme se rendre compte qu'on a manqué un rendez-vous au moment où il est censé se terminer - inconscient, quand tu prends les commandes !
Comme être forcé de découcher, à son corps défendant, parce que Papa & Maman ont l'outrecuidance de vouloir marquer leur anniversaire de mariage par un dîner - bien mal leur en a pris d'ailleurs.
Comme ne pas réussir à clarifier certaines situations instables, les opportunités de se parler à cœur ouvert n'en donnant pas l'occasion - phrase pleine de sens malgré les apparences.

Il y a quand même eu des moments agréables cette semaine... comme le dernier anniversaire d'E. avant son départ, ou la petite balade en famille vers l'orthodontiste (finalement), ou l'après-midi cirque avec la classe de la Grenabée vendredi ou l'excellent dîner à Enghien ou encore le très joli film "Okko et les fantômes" suivi d'un goûter de crèpes.

La semaine prochaine est celle de l'anniversaire de notre grand Scarabouil, le sage. Rien que pour cela, elle sera belle.

"La lune feuillue"

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2019 18:16

Le rendez-vous chez l'orthodontiste avec les trois, j'ai fait aussi et je crois que l'orthodontiste n'en veut plus, elle. Heureusement, la prochaine fois, nous ne serons que 2, mais ça ne pourra pas toujours être comme ça.

Nanie 07/01/2019 10:44

En même temps, l'orthodontiste n'a pas le choix !

Carole Nipette 01/10/2018 11:36

tu as bien raison de ne pas lâcher l'affaire du week end à deux :)