Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Christophe & Winnie

La pluie incessante du second mardi des vacances n'incitant pas vraiment à se promener dans les bois, nous nous sommes réfugiés au cinéma pour voir ensemble "Jean-Christophe & Winnie", avec le toujours excellent Ewan McGregor et, bien sûr, l'indéfectible Winnie l'Ourson.

Le film commence sur le défilé des premiers chapitres de la vie de Jean-Christophe et des temps heureux de ses expéditions dans la forêt des Rêves Bleus. Mais Jean-Christophe grandit et doit se couler dans un monde dépourvu de fantaisie, où l'imagination n'a pas une place de premier choix, cependant que, peu à peu, Winnie l'Ourson et ses amis s'enlisent dans une forme de mélancolie qui embrume la Forêt.
Arrivé à l'âge adulte, Jean-Christophe est marié, père d'une fillette et responsable du service "Productivité" d'un fabricant de bagages haut de gamme. Il est sérieux, travaille beaucoup et consciencieusement et pousse sa fille à faire de même afin qu'elle puisse intégrer un pensionnat réputé. Il a une bonne situation mais ne passe que peu de temps avec sa famille, ne partage pas de jeux ou autres moments d'amusement avec sa fille ou sa femme, et toutes deux le regrettent.
Dans la forêt des Rêves Bleus, Winnie l'Ourson et ses amis attendent son retour, plus ou moins en vain. Mais un matin, suivant machinalement ses pas à la recherche de miel, Winnie se retrouve devant la porte par laquelle passait Jean-Christophe pour venir jour avec eux. C'est en traversant le passage qu'il déboule à nouveau dans la vie de son ami maintenant quarantenaire, sans crier gare. Jean-Christophe doit alors faire face au dilemme loisir/travail, alors qu'il vient de laisser sa femme et sa fille partir, seules et désappointées, pour la campagne, au motif d'un travail important à terminer...

Finalement, c'est en faisant appel à son âme d'enfant que Jean-Christophe trouvera LA solution qui sauvera le département qu'il dirige de la fermeture pure et simple.

Oserons-nous le reconnaître : cette histoire nous a bien plus plu que celle de Venom vu la veille...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2019 21:37

Encore un film à trouver en DVD.