Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Okko et les fantômes

Au lendemain d'une soirée à deux qui aurait pu être meilleure, nous avons passé un paisible après-midi en famille, devant le joli film d'animation "Okko et les fantômes".

Okko est une petite fille attachante, pleine de vie et de fantaisie, qui perd ses parents dans un terrible accident de voiture et part vivre avec sa grand-mère. Sa grand-mère est une femme aux valeurs traditionnelles, aimante mais sévère. Elle tient une auberge dont le credo est d'accueillir tout le monde, quels que soient ses états d'âmes et les casseroles qu'il ou elle traîne derrière lui.

Le film raconte l'apprentissage de la jeune Okko, appelée a reprendre les rennes de l'auberge, afin de venir en aide à sa grand-mère, une vieille dame fatiguée. Dans son évolution, elle est accompagnée par de petits fantômes amicaux et bienveillants qu'elle est seule à voir et entendre.

Ce film est joli et sensible. Il traite d'un sujet grave, la perte d'êtres chers, avec beaucoup de finesse et une certaine légèreté. Il déborde également de bienveillance, de tolérance et de bons sentiments, ce qui de nos jours, est une rareté.

Bref, un film à voir (et revoir) en famille.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/01/2019 17:45

Les fantômes ne font pas peur ? C'est un film des studios Gibli (comme Le royaume des chats par exemple) ? Les filles aiment beaucoup ce genre de film, il faudrait que je voie pour le DVD.

Nanie 07/01/2019 10:47

Non pas du tout. Ils sont au contraire très attachants. Ce sont des enfants que l'on voit en transparence et qui accompagnent l'héroïne.