Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un temps de Toussaint

La nature étant bien faite, la météo a pris ses atours de temps de Toussaint dès que nous avons amorcé les derniers jours d'octobre : la pluie s'est invitée tandis que les températures chutaient de 15°C. L'occasion rêvée d'investir dans de nouvelles bottines, les ballerines pieds nus n'étant clairement plus de mise (oui, j'ai été un peu longue à me résoudre au changement de saison...).

Lundi, la Grenabée profitant encore de quelques heures aux bons soins de Nana et les garçons ayant été joyeusement embarqués pour la journée par leurs marraines, les parents en ont profité pour se faire une toile entre eux et voir un film pour les plus de 12 ans. Et la pluie incessante n'incitant pas vraiment à se promener dans les bois, le même cinéma nous a accueillis à nouveau, en famille entière, le lendemain, pour voir ensemble un film plus familial.

Mercredi, nous avons pris du temps pour préparer les festivités d'Halloween, fait le tour du quartier pour récolter des friandises et dîner entre amis. Contre toute attente, les deux petits peureux affirmés ont non seulement souhaité se déguiser, mais ne se sont pas faits prier pour sonner aux portes des voisins.

La fin des vacances s'est déroulée sur un rythme lent : grasses matinées pour les plus chanceux, lecture, jeux de société, vieux films, jeux vidéo, siestes, dessins & coloriages. Je crois que tout le monde avait besoin de lâcher du lest.

Samedi, le canniste s'est rendu à son premier entraînement après plusieurs mois d'abstinence pour cause de syndrome rotulien : essai transformé ; il en est revenu transfiguré.
Et dimanche, pour terminer en beauté, nous avons fêté les 9 ans du moyen Scarabouil, dans la joie et autour d'une raclette partagée avec Nana & tonton Niko.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/01/2019 22:11

C'est pas mal quand les fêtes et anniversaire tombent pendant les vacances, on n'a plus le temps de prendre son temps pour faire les choses comme on veut.