Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le brouillard

Je ne vois pas d'autres termes pour qualifier cette semaine que j'ai vu défiler dans un brouillard épais, à travers le filtre de violents maux de têtes permanents depuis dimanche dernier. Impression soulignée par le brouillard des débuts de journée.

A cause d'eux, je n'ai pas pu assister à l'anniversaire de mon moyen Scarabouil avec ses copains, je n'ai pas avancé dans mon travail et mes divers encours comme je le souhaitais, j'ai abandonné le moyen Scarabouil (encore lui, pas de chance !) à ses maux de ventre à l'école, déclaré forfait pour une formation Guy Demarle et  la course "Endorun" qui se tenait ce matin. Et pour mon entourage, j'ai été soit absente soit d'humeur massacrante pendant 7 jours. Et pour ajouter à ma bonne humeur générale, je me suis pesée après plusieurs semaines d'ignorance... Une excellente semaine, en somme !

J'entends des voix qui s'élèvent ici ou là contre ma "légèreté médicale" et leur réponds que oui, j'ai fini par consulter mon médecin. Diagnostic : sinusite carabinée, avec surinfection et œdème ; sinusite chronique qui plus est, et explique certaines autres choses. Prescription : antibiotique dans une premier temps et IRM cérébrale dans 10 jours. A suivre...

Pendant ce temps-là, le papa a beaucoup travaillé en vue des conseils de classe à venir, les enfants ont vaqué à leurs occupations d'enfants sans trop rechigner et sans avoir l'air de nous tenir rigueur de notre disponibilité très relative. 

Ce week-end, les médicaments révélant enfin leur efficacité, j'ai fait une percée dans le monde réel et trouvé l'énergie d'envoyer le grand à l'aumônerie samedi (il a râlé), d'emmener la marmaille au complet à la Messe des Familles (ils ont tous rouspété), de faire le gâteau du dimanche (il a brûlé), de se promener en forêt (les enfants ont encore contesté avant de jouer les aventuriers) et de travailler un peu pour les parents d'élèves (qui n'ont rien dit). La semaine prochaine annonce au moins un rendez-vous ou une activité chaque jour. Pourvu que le traitement ne me lâche pas en cours de route !

Aujourd'hui, le ciel est bleu, bonne semaine à tous !

Le chien qui se prenait pour un chat...
La galette au sucre ratatinée
Etang du Château de la Chasse

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2019 21:54

Je suis sûre que la galette au sucre était quand même très bonne.
J'espère que les médicaments en t'ont pas fait faux bon la semaine suivante, c'est difficile de retomber quand on commençait à remonter la pente.