Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprendre le rythme en douceur

De plus ou moins bon gré, tout le monde a repris lundi le chemin de l'école, du collège et le fil de ses obligations, sous un beau ciel dégagé de bon augure. Par chance, les obligations n'étaient pas nombreuses, ni contraignantes et nous avons pu les concilier aisément avec des temps de loisirs plus fréquents qu'à l'ordinaire, en version cocon, à mesure que le temps tournait au vent et à la pluie.

Mercredi, le moyen a partagé une bonne partie de la journée seul avec ses deux parents, à l'occasion d'une virée à Paris, resto compris. Seul bémol, il a dû manquer sa séance de cirque. Nous réitèrerons dans quinze jours pour quérir les résultats des tests qu'il a passés, espérant qu'on obtienne enfin des clés pour décoder cet enfant insaisissable.

Personnellement, j'ai enfin retrouvé un rythme que je peux qualifier de croisière (il était temps depuis septembre !), arrivant à équilibrer à peu près mes révisions, la maison, l'école et du temps pour moi. Espérons que cela dure...

Et nous finissons la semaine avec les dernières sessions de l'anniversaire du moyen Scarabouil : hier avec la belle-famille et cet après-midi avec ses copains dans une aire de jeux couverts. Il y aura beaucoup de bruit mais beaucoup de joie et d'excitation et nous n'aurons qu'à les regarder s'amuser.

En résumé, une petite semaine tranquille qu'on a su apprécier à sa juste valeur.

Édit de 14h : seul le papa aura le privilège de partager la joie des enfants, en ce dimanche après-midi, la maman luttant contre la migraine (ou lui cédant, selon le point de vue), avec l'honorable intention de profiter du silence pour travailler (ou du moins, essayer)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2019 21:40

Une petite semaine de reprise. Les 3 anniversaires des enfants qui se suivent, ça fait du bien quand le dernier arrive, hein ? ????

Nanie 07/01/2019 11:23

Oui, on peut enfin souffler... avant la frénésie de Noël !