Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asterix et le secret de la potion magique

Pour bien commencer les vacances, nous sommes allés au cinéma en famille, voir le nouvel opus d'Asterix : le secret de la potion magique.

Il s'agit d'une histoire originale créée par Alexandre Astier, qui colle parfaitement à l'esprit de la BD tout en gardant la patte "Astier". Dès les premières images, toute la famille a été prise d'un fou rire, la Grenabée comprise.
Le film s'ouvre sur la le druide Panoramix qui, en pleine cueillette de gui dans la forêt, est victime d'une chute spectaculaire, mais heureusement sans gravité. Il est cependant dans l'impossibilité momentanée de remplir ses fonctions druidiques et se résigne à devoir se mettre en quête d'un successeur, à qui confier le village et transmettre le secret de la fameuse potion magique. Il lance donc un vaste appel à candidature à travers la Gaule, qu'il va parcourir en compagnie d'Obelix & Asterix.

Évidemment, le périple est semé d'embûches et de rencontres plus ou moins improbables. On rit beaucoup. On a un peu peur aussi (mais as trop). Bref, on passe un excellent moment !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 10/02/2019 19:06

J'avais tellement envie de le voir, j'avais tout prévu pour la surprise avec les enfants mais malheureusement le père a été plus rapide que moi ! De fait je ne la'i pas vu

Nanie 13/02/2019 18:27

Si tu en as l'occasion, ne te prive pas.
Évidemment, ça ne doit pas être simple d'organiser ce genre d'activité, à moins de pouvoir se mettre d'accord avec le papa.

France 06/01/2019 22:04

Je ne savais même pas qu'un nouvel Astérix sortait au cinéma. Les filles n'accrochent pas sur la BD, je ne sais pas si un film leur ferait changer d'avis.

Nanie 07/01/2019 09:37

Moi, je ne suis pas particulièrement fan des BD, ni même des films précédents. Je crois que c'est la touche "Astier" qui me plaît ici.