Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce réveillon de 2005

En ce soir de fête, l'équipe des lundis collectifs se propose de partager sa tenue ou une anecdote ou tout autre chose lié au réveillon du Nouvel An.

J'ai choisi de me souvenir d'une anecdote, ma tenue de ce soir n'ayant aucun intérêt (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas choisie...). Une anecdote de taille puisqu'on peut dire a posteriori qu'il s'agissait bel et bien de nos fiançailles. Évidemment, le prétendant étant friand de surprises et jamais à cours d'idées, j'étais la dernière avertie.

Je me souviens de mon étonnement lorsque les jeunes gens de l'assistance se sont mis à m'offrir chacun une rose, le bouquet final étant porté par le fiancé. Je me souviens aussi de ma gène, moi qui adore me trouver sur le devant de la scène, a fortiori quand je n'y suis pas préparée. Mais je me souviens que ces fiançailles n'auguraient pas forcément un mariage, mais donnaient à notre relation un caractère durable, un statut "sérieux".

J'ai toujours la robe (mais je ne suis pas sûre de rentrer encore dedans), la bague bien sûr, des cheveux blancs et des rides en plus, et toujours le même amoureux devenu mon mari.

Bref, longtemps plus tard, nous nous préparons ce soir à accueillir chez nous les mêmes amis pour passer la cap du Nouvel An.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2019 21:58

Beau souvenir !

Nanie 07/01/2019 09:40

Sur le coup, je n'en menais pas large...

MHF 01/01/2019 14:06

Chouette souvenir et facile de se souvenir de la date.
Bonne année à vous

labonoccaz 31/12/2018 20:20

Hey jolie anecdote ???? passe un bon réveillon ma belle ????