Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin Noël

On y est, aujourd'hui, c'est enfin Noël
L'équipe des lundis collectifs se demande à quoi ressemble celui de chacun et chacune.

Le soir du réveillon, les enfants et moi avons accompagné Nana à la messe des enfants de sa paroisse. De quoi se nourrir spirituellement avant de partager un bon repas avec les les oncles et père. Le matin de Noël a évidemment été consacré à l'ouverture des cadeaux. Le Père Noël a quelquefois ignoré les souhaits des enfants mais a toujours fait fait mouche. Et c'est dans la bonne humeur générale que le reste de la journée s'est déroulé.

La distribution de cadeaux s'est poursuivie au déjeuner chez les cousins. Il semble que tout le monde ait eu son compte de petits plaisirs et grandes joies, mais on a peut-être manqué de quelques mercis et attentions gentilles, les effets matériels n'étant pas tout...

En ce jour particulier, on souhaitait également partager l'adresse d'une association pour faire un don. Pour moi, le nom que l'on associe traditionnellement aux fêtes est celui de l'UNICEF, qui nous donne l'opportunité de partager avec plus démuni que soi sans se donner trop de peine, en nous proposant de jolies cartes de vœux (tradition à ne pas négliger) et divers papiers cadeaux sympathiques.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

audrey 31/12/2018 17:59

coucou, un joyeux noël bien en retard
La messe de minuit c'est ma maman qui y va elle essaye chaque année de nous y emmener mais rien a faire même si dans nos souvenirs d'enfants la dernière messe où nous l'avions accompagnés étaient sympa.
Il m'arrive souvent d eprendre des cartes à l'UNICEF mais cette année c'tait vraiment trop cher pour moi qui traverse une période financière super difficile.
Je te fais de gros bisous et j'arrive pour l'article de la saint sylvestre.