Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de la semaine

Dimanche matin, j'ai pris un coup de vieux en me voyant éplucher des carottes à 7:20 pour préparer le déjeuner. Comme un air de déjà vu avec ma grand-tante... Et tout comme moi à leur âge, les enfants on refusé de prendre leur petit-déjeuner dans les effluves de pot-au-feu... certains mariages olfactifs ne sont pas heureux.

Investigations sinusite chronique, suite : en début de semaine, j'ai reçu une prescription longue comme le bras, cocktail explosif à base de cortisone & d'antibiotiques, et fait connaissance avec mon nouvel ami prénommé "Atomisor". Je l'avoue, les effets ne me semblent pas miraculeux. Peut-être l’œdème s'est-il un peu résorbé. A suivre.

J'ai assisté à mes premiers conseils de classe en tant que délégué des parents d'élèves. J'ai pris de plein fouet la réalité des certains cas désespérés, qui font le quotidien de mon époux de prof, désespérés car ils ne sont même pas soutenus par leurs familles.

Mercredi, la Grenabée et moi nous sommes lancées dans la tâche ardue d'installer la crèche, avec des idées pas toujours concordantes et une définition de l'harmonie assez personnelle. Des santons ont été cassés dans la bataille, autant par elle que par moi. Mais on s'est dit que ce n'était pas grave, qu'on devrait seulement faire plus attention. Bien entendu, les garçons ont rouspété car on ne les avait pas attendus.
On a aussi joué à encadrer des nombres à trois chiffres et classer des mots dans l'ordre alphabétique. Bon an, mal an, ce fut une belle journée.

Hier se déroulait la gala de gym de notre Grenabée, cependant que son père participait à un stage de canne de combat. Dire qu'il revit depuis qu'il a repris le sport est peu dire. Et cet après-midi, nous projetons d'aller au cinéma. De quoi se préparer tranquillement à aborder la nouvelle semaine, qui marque l'ouverture de la première session de conseils de classe du papa.

Bonne fin de week-end à tous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2019 16:15

Je n'ai jamais assisté à un conseil de classe de collège (ou lycée), même avec mon boulot, mais j'imagine très bien comment ça peut se passer pour certains, malheureusement.
Ce n'est pas la Grenabée qui encadre des nombres à 3 chiffres ? ;-)

Nanie 07/01/2019 09:53

Ce n'est pas toujours facile de maintenir nos enfants à flots alors qu'on est sans cesse derrière eux, alors pour ceux qui n'ont aucun soutien la maison, c'est mission impossible. Cela m'a fait mal au cœur, même si je ne les connaissais pas.
Sinon, j'entraîne mon cerveau en toute occasion ;-)