Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparatifs de Noël

Le sujet des lundis collectifs reste cette semaine dans le thème des fêtes de fin d'année : nous partageons aujourd'hui nos préparatifs de Noël & des idées de déco, sapin, maison, table, menus.

Cette année, nous ne recevrons personne chez nous, ni pour Noël, ni probablement pour le réveillon du Nouvel An. Du coup, nous sommes plutôt cool côté déco.

Comme pour pouvoir honorer cet article, nous nous sommes décidés à installer le sapin ce week-end (au 16 décembre, on est encore largement dans les temps, non ?). Les enfants ont eu carte blanche et force est de constater qu'il a rarement été aussi beau. Chez nous, pas de code couleur, pas d'unité mais une somme de souvenirs sur les origines des décorations : on réutilise les précédentes, qu'elles aient été fabriquées maison ou achetées sur des coups de cœur, et on en ajoute une ou deux nouvelles.
Pendant ce temps-là, le père de famille s'est occupé de ressortir sa jolie ménagerie lumineuse qui donne un air poétique à la maison à la nuit tombée. Nouveauté cette année : il a investi dans un projecteur qui éclaire la façade, alternative simplissime aux guirlandes lumineuses qu'il galère à disposer chaque année et qui a un rendu presque aussi beau.

A notre retour du Marché de Noël de La Défense, nous avons également peaufiné notre crèche provençale, qui prend, bon an, mal an, encore un peu plus de place sur le dessus du meuble-télé et aura droit, comme chaque année, à son propre article.

En revanche, je n'ai toujours pas installé de couronne sur la porte d'entrée. Et c'est en me décidant ce matin que j'ai découvert que je n'en avais plus... Le fait est que je m'étais résolue à m'en séparer après 10 ans de bons et loyaux services, la voyant tomber en lambeaux tout au long du mois de décembre dernier, au gré des multiples ouvertures et fermetures de porte. Sauf que j'avais oublié... du coup, j'ai décidé d'en confectionner une de bric et de broc. Je me donne jusqu'à la Saint Nicolas orthodoxe, soit mercredi, sinon, tant pis.

Pour le reste, comme nous ne recevons pas, je n'ai pas à m'inquiéter des menus. Je suis seulement chargée de la traditionnelle bûche de Noël que je prépare désormais les yeux fermés (ou presque). Et si nous n'étions pas en avance pour nous parer des couleurs de Noël, nous sommes au point pour les cadeaux, à un près.

Côté tenue, j'aimerais trouver le temps de me coudre une robe, mais... A suivre !

S-1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2019 16:30

Le sapin est le même depuis 12 ans et les décorations de base aussi. Chaque année on rajoute ce que font les filles à l'école ou ce que leur grand-mère leur offre, mais sans plus. Et ce sont les filles qui se chargent de décorer le sapin comme elles veulent. Mais je crois qu'au bout de 12 ans, le sapin et les décorations commencent à fatiguer. A voir si on réitère l'année prochaine ou s'il va falloir investir...

Nanie 07/01/2019 09:48

Ici, on a un tout petit sapin artificiel qui dort dans le garage. Dans notre salon il fait vraiment riquiqui. Je voudrais investir dans un autre sapin artificiel un peu plus grand pour moins se prendre la tête d'une année sur l'autre, mais le reste de la famille est formel : un sapin naturel, il n'y a que cela de vrai ! Je m'incline donc.

audrey 19/12/2018 21:27

Coucou
Et bien nous changement de planning suite au départ de ma maman en urgence pour la normandie car notre grand mère donc sa maman a elle ne finira peut être pas l'année, du coup comme on devait manger chez elle, je prend le relais entant que grande soeur de ma fraterie et recevrai ma soeur et ses 4 enfants, mes frères ayant déjà été invité ailleurs ;)
ce sera un noël un peu space mais on fera en sorte que les enfants soient heureux ;) de gros bisous

Nanie 22/12/2018 14:52

La vie ne nous épargne pas sous prétexte que ce sont les fêtes... J'espère que vous profiterez quand même.
Bises

MHF 17/12/2018 14:14

Tu nous montreras les projections ? Je suis curieuse ;)
C'est tranquille de ne pas recevoir
Bonne fin d'avent...

Nanie 17/12/2018 14:48

Si j'arrive à les prendre en photo, oui. Dernière ligne droite ! Bonnes fêtes à toi !