Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous mes voeux

Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire... Je nuancerais en précisant "tout dépend de ce que l'on a à faire".

Moi, j'avais des cartes de vœux à envoyer.
Comme chaque année, j'ai commencé à y penser bien avant Noël. J'avais une idée précise de ce à quoi ma carte 2019 allait ressembler : pas de photo des enfants mais quelques mots-clefs pour augurer une bonne année. Je l'avais confectionnée dans ma tête, et elle était parfaite.

J'ai écrit les trois mots choisis, en couleur, sur mon carnet ; j'étais contente du résultat quoique pas complètement satisfaite, mais assez pour passer à l'étape suivante... Nous étions alors tout début janvier. Et c'est alors que tout a basculé : j'ai photographié ma production pour l'imprimer ; c'était moche. Je l'ai scannée ; c'était pire. Fatalement, j'ai vite été submergée par le désespoir et une pelletée de pensées et jugements aussi négatifs que peu constructifs. Le temps de m'en remettre et de retrouver des idées claires, il s'était passé plusieurs jours semaines.

Revenue à des réflexions plus rationnelles, j'ai entrepris de fignoler ma carte, tant bien que mal, même si le cœur n'y était plus vraiment. Et lorsque j'ai enfin validé la version finale, c'est l'imprimante qui m'a joué des tours pendables. J'avais toutes sortes d'impressions de diverses tailles et différents aspects mais rien qui ressemble à LA carte que je voulais. Retour à la case auto-flagellation et nous étions arrivés au... 25 janvier !

A cinq jours du délai réglementaire, je me sentais dépourvue et un peu ridicule. Aussi me suis-je contentée de répondre aux quelques bonnes âmes qui avaient eu la gentillesse de m'envoyer leurs vœux, en temps et en heure, elles.

Aujourd'hui, il est trop tard pour envoyer cette fameuse carte à tous les autres gens auxquels j'ai pensés chaque jour du mois de janvier, et même avant. Que diraient-ils de recevoir des vœux pour la nouvelle année, alors que 2019 est déjà bien entamée ? Ils trouveraient cela certainement ridicule ou pour le moins saugrenu. De ce fait, je reste à pleurer sur avec mes cartes sur les bras, en attendant l'année prochaine...

Ou pourrais-je les envoyer malgré tout en prétextant que je suis en avance sur le Nouvel An Chinois...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Moreau 12/02/2019 11:37

Bonjour,
Je prends donc cette carte dédiée à tous celles qui n'ont pas reçu de réponse directement ;-). Ne serais-je pas une bonne âme ? Voici un point de réflexion que j'aurais souhaité éviter !
Je retiens la fantaisie pour 2019, Merci pour cette suggestion. Et pour la carte, elle est bien et rien ne vaut le fait que tu l'ais fait toi-même pour tes amies.
Bonne journée

labonoccaz 04/02/2019 10:49

hi hi il n'est jamais trop tard pour bien faire parait il alors vas y poste ;) et c'est pas moi qui te dirait quelque chose hein vu que je suis systématiquement en retard sur tout ;) de gros bisous

Nanie 04/02/2019 11:23

Tu es la troisième à me le dire; alors je vais le faire. Bonne semaine !

MHF 04/02/2019 10:01

Poste les, même en retard ça fait quand même plaisir ;) Elles sont chouettes

Nanie 04/02/2019 11:22

Merci pour le compliment !

France 01/02/2019 21:15

Merci pour la carte reçue hier. Je la trouve très sympa, même si je pense qu'une petite photo aurait pu être ajoutée. Mais les bulles, les couleurs, le message, ça me plait bien.
Moi aussi, j'ai souvent une idée bien précise de ce que je veux faire, mais quand je le réalise avec les photos choisies, ça ne donne pas aussi bien que ce que j'avais en tête. Et puis, à l'impression, les couleurs ne sont plus tout à fait les mêmes. C'est comme ça !
Et je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai réussi à l'envoyer dans la première partie du mois de janvier (j'en envoie une partie par mail et une autre par courrier, mais ça ne fait qu'un ou deux jours d'écart). Mais je pense que les gens sont plutôt contents de recevoir des voeux même si la "période" est dépassée.

Nanie 03/02/2019 11:10

Mon mari aussi regrette les photos, ce sera pour l'année prochaine !