Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vite, les vacances !

En cette avant-dernière semaine avant les vacances de Noël, tout le monde est fatigué, donc ronchon et/ou excité, selon les caractères et les moments de la journée. Tout le monde a beaucoup à faire, cependant que tout le monde n'aspire qu'à ne rien faire.

Personnellement, j'ai passé la semaine sous le pied de biche de la machine à coudre, dans des mètres et des mètres de noir et d'orange. Je n'ai même pas pris le temps de finaliser les deux articles que j'avais programmés cette semaine.
Le papa, quant à lui, a passé ses soirées dans les conseils de classe, mais a augmenté son nombre de séances de sport pour compenser.

Mercredi, malgré la course folle hebdomadaire, a été une journée assez douce, une humeur légère imprégnant les cœurs ce jour-là, comme une pause salvatrice dans cette semaine chargée.

En fin de semaine, la Grenabée a beaucoup pleuré, ce qui témoigne de sa très grande fatigue, elle qui est toujours d'humeur égale. Mais cela ne l'a pas empêchée de fêter joyeusement l'anniversaire de sa grande copine, sa presque homonyme.

Samedi, les Scarabouils ont participé à une Célébration de l'Avent, à leurs corps défendant. L'après-midi, pendant que la petite sœur faisait une chasse au trésor, le grand frère participait à une séance de canne de combat (qui pourrait bien devenir son activité sportive cette année) et le deuz initiait sa mère à un jeu vidéo dans lequel elle s'est bien défoulée.
Et aujourd'hui, à l'heure où paraît cet article, ils passent avec leur sœur la journée chez Nana, pendant que leurs parents vadrouillent au Marché de Noël, en quête de nouveaux santons et d'un éventuel film autorisé aux plus de 12 ans, savourant surtout un moment à deux.

Sinon, point Noël : on a enfin acheté le sapin, qui reste nu pour l'instant, le temps de bien se déployer, et illuminé la façade de la maison. On est large, non ?

L'heure de l'histoire

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2019 16:24

La fin de période a été dure pour tout le monde. Des moments de calmes et de repos ont été les bienvenus pour nous aussi ce week-end là.

Nanie 07/01/2019 09:49

Fin de période, début d'hiver, manque de lumière... cela ne nous a pas aidé.