Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon débarras

Cette semaine, c'était la rentrée. Chacun a repris ses marques plus facilement que prévu, si on excepte le jour où le grand est tombé du lit 15 min avant son heure de départ au collège. Record de préparation, petit déjeuner compris, battu !

On a débarrassé les déco de Noël et le sapin... enfin, ce dernier a été évacué du salon et reste à présent gisant, sur la terrasse, jusqu'à ce qu'on se décide à le porter à la déchetterie...

Je me suis également séparée de ma voiture, finalement sans regret. Désormais, nous avons une voiture pour deux, qui servira essentiellement à nous emmener en vacances et à emmener les enfants à leurs diverses activités le mercredi. Pour résoudre la question des "gros" volumes à transporter à vélo, le cycliste de la maison (par opposition à la piétonne que je suis) a acheté une carriole. Nous voilà dûment parés.

Hier, nous avons passé l'après-midi avec une joyeuse bande qui se suit de loin en loin mais ne s'était pas revue depuis 4 ans au moins (la preuve). Heureuse initiative de Nelly qui nous a tous chaleureusement accueillis chez elle. Les mamans (qui n'ont pas changé) ont grignoté en papotant (ou l'inverse) pendant que les enfants (qui ont tous bien grandi) s'accordaient dans divers jeux, selon les affinités et les âges.  A cette occasion, force est de constater qu'on a beau ne pas vivre très loin les uns des autres et se répéter qu'il serait bon de se voir plus souvent, on laisse tous filer le temps sans s'en rendre compte... Bref, nous nous sommes quittées avec plein de promesses.

5 mamans, 11 enfants présents (photo de Pascale M.)

Aujourd'hui, le grand et son père sont allés voir "Creed II", cependant que le moyen et moi visionnions "Le Royaume des chats" (chacun son style !) et que la Grenabée passait l'après-midi chez son copain N.

Malheureusement, la semaine se termine par de nouveaux maux de tête, dont à l'évidence, je n'arriverai pas à me débarrasser facilement...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 15/01/2019 22:02

Bon courage au cycliste avec sa carriole ! Une voiture en mois, ça fait aussi plus de place dans le garage. ;-)
Elle avait l'air bien sympa votre après-midi de samedi. Les enfants ont en effet bien grandi, mais les mamans n'ont pas changé.

Nanie 18/01/2019 10:00

Parfaitement, les mamans n'ont pas pris une ride ;-)
La carriole a déjà fait des siennes... il faut que Monsieur prenne ses marques.