Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En douceur

Dans la mouvance de la semaine dernière, cette seconde semaine de vacances s'est déroulée tout en douceur.

Pour bien commencer la semaine et la nouvelle année, nous avons accueilli nos amis pour le réveillon avec plein de bonnes choses à manger et de la musique pour danser toute la nuit (ce qui nous change des soirées jeux de société et qui est à recommencer).

Le premier de l'an, toujours entre parenthèses, s'est écoulé sereinement entre Lego à construire au son du concert du Nouvel An, film familial agrémenté de chocolat chaud et de friandises, sous le grand plaid-doudou et dînettes improvisées à des heures non habituelles.

Jeudi a marqué l'apothéose de la semaine, avec les retrouvailles de notre moyen avec son grand ami E. qui a déménagé en province en octobre dernier, au grand désespoir des deux. Ils ont joué et ri ensemble comme s'ils s'étaient quittés la veille et rechigné à se quitter, sauf avec la promesse de renouveler l'invitation aux prochaines vacances. C'est si difficile de dépendre des obligations des adultes pour se retrouver...

Vendredi a concentré les rendez-vous médicaux : on a parlé lunettes pour la Grenabée, qui est ravie et intervention chirurgicale pour soigner enfin ma sinusite, ce qui me ravit bien moins.

Samedi le grand Scarabouil et son père ont repris le sport. Il semblerait que la canne de combat convienne au grand. A suivre... Pendant ce temps-là, le moyen m'initiait à "Guitar Hero" et la Grenabée prenait ses aises chez Papi & Mamie.

Ce dernier jour de vacances est dans la même lignée : on se laisse vivre au gré de nos envies... M'est avis que la reprise demain ne sera pas facile pour tout le monde...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
~ Très bonne  année 2019 à  tous ! ~
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/01/2019 22:08

Bon courage pour la reprise !
Une opération pour ta sinusite ! Je comprends que cela ne te ravisse pas. Mais si ça peut permettre de te libérer de tes douleurs, c'est un mal pour un bien.

Nanie 07/01/2019 09:36

Ce matin, le réveil a été dur dur pour la Grenabée...
Quant à la sinusite, je suis sous antibiotiques pour la troisième fois en moins de deux mois :-( J'ai encore un contrôle dans une quinzaine de jours avant de statuer. Sachant qu'en réalité, cette sinusite chronique a au moins 2 ans d'âge, il était temps de faire quelque chose de toute façon.