Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février

Comme attendu, cette semaine s'est déroulée sous le signe du partage des virus. Après la fièvre de La Grenabée du week-end, nous avons eu droit aux maux de tête, maux de ventre, toux de toutes sortes, diurne pour les uns, nocturne pour les autres et aux gorges qui brûlent et/ou grattent. Les deux forces de la nature de la maison y ont échappé pour l'instant : le grand qui n'a jamais froid et le père qui a mis ses défenses immunitaires à l'épreuve d'un collège entier.

Mardi, nous avons fêté l'anniversaire du père de famille, autour de la dernière galette de l'année, commande expresse de l'impétrant, qui était aussi la première faite maison de l'année.

La neige hebdomadaire a été ponctuelle : tombée mardi soir pour un mercredi blanc. La Grenabée et le moyen Scarabouil ayant courageusement rempli leurs obligations d'écoliers lundi et mardi, nous leur avons accordé un vrai mercredi off, avec lever naturel à 9h, bonhomme de neige pour l'un chez Mamie, chasse à la pop figurine pour l'anniversaire d'un copain de son grand frère pour l'autre, et temps calmes pour tous. Seul l'aîné est allé à sa séance d'improvisation théâtrale qu'il ne manquerait pour rien au monde. On peut assurer qu'il a trouvé cette année l'activité qui lui convient le mieux, pour laquelle il garde un enthousiasme constant.

Point ORL hebdomadaire : rendez-vous est pris pour une intervention le 7 mars, sous anesthésie générale, avec une nuit sous observation à l'hôpital. Je vous avais déjà dit à quel point j'étais enchantée ? Certainement. En tout cas, nous mettons tous nos espoirs dans cette opération. Pourvu que les maux de tête disparaissent avec elle !

Hier, pour célébrer la Chandeleur, les enfants et moi sommes d'abord allés goûter chez Nana, cependant que leur père s'affairait à sa séance de canne de combat (chacun ses priorités...), avant un dîner 100% crêpes confectionné par moi-même. Je pense que nous avons eu notre dose pour un certain temps, voire un temps certain...

Sinon, nous sommes allés faire un tour au salon "Manga" organisé pour la troisième fois dans notre ville. Les garçons se sont ruinés en divers achats (le papa compris) et ont testé des jeux vidéo vintage.

Cet après-midi, nous allons voyager en Afrique du Sud, en découvrant en famille le film "Mia et le lion blanc" que le deuz nous réclame depuis longtemps.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 07/02/2019 16:07

J'adore les crêpes, je crois que j'en mangerais tous les jours si je le pouvais, sans m'en lasser. Et ton plat avait l'air bien bon.
J'imagine bien que ton opération ne t'emballe pas trop, mais c'est pour la bonne cause. Une anesthésie générale, c'est pas mal quand même. On aurait pu penser qu'une locale suffirait. Bon courage en attendant.

Nanie 08/02/2019 15:08

Il semble qu'une anesthésie locale ne soit pas suffisamment puissante en regard de la douleur occasionnée (c'est encourageant !). Quoi qu'il en soit, j'espère qu'après cela mes maux de tête disparaîtront (pour la plupart) et que je n'aurai plus les yeux gonflés et cette sensation quasi permanente d'affaissement des yeux.